Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-01-2017 18:27:08

lacerise
Membre
Lieu: lyon
Date d'inscription: 12-01-2017
Messages: 32

tissage en bande sans dessus dessous

bonjour,

Alors voilà mon probleme je suis le blog de micky j'ai donc fais le premier modèle proposé sans problème même si c'est pas parfait ou niveau tension   . Par contre j'ai voulu essayer la diagonale et la patatras le dessus est dessous et vice versa .
je m'explique :en fait le motif se forme sous mon métier ! j'y comprend rien j'ai bien enfilé tous mes cartons en z,
y'a vraiment un truc que je ne comprends pas !!!
https://mickytissages.wordpress.com/tut … diagonale/

y aurait-il une âme charitable pour maider ?


métier inklette - métier à tissé en pvc maison -  métier cadre bois maison  - fuseau débutant ashford . fuseau turc

Hors ligne

 

#2 30-01-2017 08:43:21

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: tissage en bande sans dessus dessous

Moi, ce que je ne comprends pas c'est ton problème.

A moins que tu aies enfilé en S ce qui devait l'être en Z et vice versa ?

Mais même comme ça il ne devrait pas y avoir de pb.

Hors ligne

 

#3 30-01-2017 08:44:51

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4805

Re: tissage en bande sans dessus dessous

Si le motif se forme dessous, c'est que les fils qui sont dessous devraient être dessus.

Dans le tuto de Micky les fils sont enfilés en S.

Hors ligne

 

#4 30-01-2017 15:14:48

lacerise
Membre
Lieu: lyon
Date d'inscription: 12-01-2017
Messages: 32

Re: tissage en bande sans dessus dessous

Chantal a écrit:

Si le motif se forme dessous, c'est que les fils qui sont dessous devraient être dessus.

Dans le tuto de Micky les fils sont enfilés en S.

Hello, auntant pour moi je viens de voir ça, mais je n arrive toujours pas a comprendre. Je vais retourner mes cartes qui normalement devraient alors etre en s et voir ce que ça donne.

Je vais passer je crois par le dessin de mes fils ppur arriver a saisir la difference entre s et z ! Je n ai trouvé aucune explication le net .

Merci encore je vais pouvoir corriger


métier inklette - métier à tissé en pvc maison -  métier cadre bois maison  - fuseau débutant ashford . fuseau turc

Hors ligne

 

#5 30-01-2017 16:39:03

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4805

Re: tissage en bande sans dessus dessous

http://www.shelaghlewins.com/tablet_wea … ish_SZ.pdf

Sur ce document, on voit les cartes de profil avec la lettre Z ou S superperposée. Le fil entre d'un côté de la carte et sort de l'autre côté en suivant la barre de la lettre

   / pour la lettre Z   le fil entre par la gauche
   \  pour la lettre S    le fil entre par la droite

Pour que le motif se forme au dessus, tu regardes si les couleurs que tu voies au dessus correspondent au schéma. Si ce n'est pas le cas, tu tournes tes cartes pour trouver la bonne couleur et tu commences à tisser avec cette configuration.

Hors ligne

 

#6 01-02-2017 09:47:44

Bunic
Membre
Date d'inscription: 08-10-2014
Messages: 82
Site web

Re: tissage en bande sans dessus dessous

Est ce que tes cartons sont numérotés dans le même sens?

Hors ligne

 

#7 03-02-2017 08:18:59

lacerise
Membre
Lieu: lyon
Date d'inscription: 12-01-2017
Messages: 32

Re: tissage en bande sans dessus dessous

hello bunic,

oui j'ai pris les mêmes que pour ma premiere bande, et en faite j'ai replacé mes cartons de gauche à droite ( de 1 à 16 )  en droite à gauche ( 16 à 1 ) et là ça fonctionne whaouh mais je comprends pas plus !

je pense que la compréhension viendra avec la pratique ! j'ai le défaut de vouloir  maitriser la technique avant tout ! donc je vais essayer d'y aller cool et déjà de prendre du plaisir dans le tissage.

je vais quand même  retourner à la bibliothèque consulter le livre "tissage en bande" qui hélas n'est pas empruntable et pas possible d'embarquer mon métier sur place ! d'ailleurs si quelqu'un à ce livre à vendre suis preneuse !


bonne journée
valerie


métier inklette - métier à tissé en pvc maison -  métier cadre bois maison  - fuseau débutant ashford . fuseau turc

Hors ligne

 

#8 03-02-2017 10:07:54

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: tissage en bande sans dessus dessous

lacerise :

J'ai prêté ce livre à Véronique (en mars 16), peut-$être  pourrais-tu lui demander de te l'envoyer et tu me le retourneras quand tu n'en auras plus besoin.

Hors ligne

 

#9 04-02-2017 11:58:04

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: tissage en bande sans dessus dessous

Lacerise :

Je t'ai envoyé un MP.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr