Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Ma collection de fuseaux étoffe ses rangs avec de nouvelles acquisitions ! Une vraie armée d'après ma moitié ^o^.
Des fuseaux français.
Des fuseaux maison fait avec des tiges en bois et des roues pour jouets et une petite fleur en bois :
D'autres décorés avec du vernis à ongle :
Des fuseaux turcs maison :
Celui au premier plan est fait avec une barre à relier en plastique. Il est très léger (au plus 5 grammes) du coup le début à été un peu laborieux mais plus ça va mieux ça file.
Les autres sont en pâte polymère.
Dans la série essais pâte à modeler :
Évidemment c'est du bricolage, loin d'être parfait en terme d'équilibre et d'inertie mais ils filent et permettent de finir l'année en beauté.
Bonnes fêtes à tous
en plus, ils sont très jolis à regarder ...
Ils sont très beaux !
Jolie collection et cela fait des bouquets originaux
Bravo! quelle productivité! tu te lances dans la vente?
Chouette idée, les roues de jouets en bois!
La pâte polymère n'a pas mes faveurs d'ordinaire, mais je reconnais que certains sont vraiment réussis.
Belle production.
Et l'enroulage sur le fuseau en baguettes de reliure est professionnel, dis-donc! quelle belle pelote!
Une belle armée
Merci pour ces commentaires. C'est vrai que ça fait beaucoup de fuseaux. Après c'est juste de la curiosité creative, je ne pense pas me lancer dans la vente (niveau qualité produit ça ne répond pas à mes exigences même s'ils sont fonctionnels). J'ai parcouru un sujet sur le forum ravelry qui montre des fuseaux fait main (amateurs comme professionnels) où figurent d'ailleurs des creations de Skimo, et ça m'a donné envie de tenter le coup. Avec pas trop de moyens on peut obtenir des outils fonctionnels et esthétiques. Et c'est franchement pas compliqué à faire si on est pas trop perfectionniste. Évidemment ça ne vaut pas de beaux objets en bois tourné !
Pour les pelotes au fuseau turc, c'est très joli mais il faut être drôlement patient !
Quelle belle collection!
En effet ils sont superbes !
Super ta collection !
Encore des nouveaux venus dans ma petite collection, des fusaioles et coupelles assorties réalisées par une aimable céramiste par tournage et technique raku. Elles vont bien sur deux des fuseaux français que j'ai acquis précédemment. Je les emploie donc en supporté (même si ce n'est pas la façon traditionnelle d'utiliser ce type de fuseau)
Le rendu est joli et ça a l'air de bien fonctionner, c'est le principal
Tout-à-fait! Tu les a embellis.