Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 14-04-2017 22:21:44

lysette76
Membre
Date d'inscription: 06-09-2016
Messages: 27

Filage de poils de.... Chien

Bonsoir tous le monde, je voulais vous parler de mon dernier filage.

Réalisé avec des poils de chien (du chow chow plus précisément).

Super agréable a travailler, presque aussi doux que du lapin, on pourrait confondre les 2.

J'en referais, c'est certain, rien ne se jette tous se recycle.

Reste plus qu'a le tricoter.

J'essaie de trouver des poils de chat aussi mais la c'est denrée rare.

Bonne soirée a tous


Tricote et crochète depuis 30 ans
Filage au fuseau depuis 7 ans
Filage au rouet depuis 1an
Cardage va bientôt s'y mettre

Hors ligne

 

#2 15-04-2017 13:40:54

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: Filage de poils de.... Chien

le poil de chien, je n'ai jamais essayé. En revanche, j'ai filé du chat (poilu européen) en core-spinning. Le poil de chat feutre énormément. Le résultat était correct mais je n'aime pas l'odeur...


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#3 15-04-2017 19:56:09

Eibhlin
Membre
Lieu: Finistère
Date d'inscription: 22-06-2006
Messages: 1108
Site web

Re: Filage de poils de.... Chien

Le chat ne vaut le coup à filer que s'il est à poils long (persan, maine coon ou autre).

J'ai filé les poils d'un de mes chats (européen, de gouttière), juste pour voir. C'est du boulot et le résultat ne vaut pas la quantité de boulot (sauf peut-être pour l'exercice et parce que ça permet de garder quelque chose de l'animal).

C'est (à mon avis) un peu plus dur et plus long à filer que le chien.  La fibre du chat s'agglomère et feutre très très vite. Ca demande beaucoup de préparation, mais ça sent nettement moins fort que le chien.
Avec du chow chow, tu dois avoir un fil bien velu, vaporeux et hyper chaud. Au tricot, oublie les torsades et points texturés, on n'en verrait pas le détail.

Fais une recherche sur le forum et va voir ce que Kty chien a déjà réalisé à partir de poils de chien très différents et ce qu'elle explique à toutes celles qui s'interrogent sur le poil de chien. Personnellement, je ne la remercierai jamais assez pour ses conseils !


Tricote (beaucoup), crochète (un peu), file sur Kiwi (première génération), parfois sur hitch-hiker et quelques fuseaux suspendus

Hors ligne

 

#4 15-04-2017 20:00:38

lysette76
Membre
Date d'inscription: 06-09-2016
Messages: 27

Re: Filage de poils de.... Chien

Merci beaucoup pour vos conseils, je vais de ce pas voir KTY CHIEN.

Merci encore bonne soirée.


Tricote et crochète depuis 30 ans
Filage au fuseau depuis 7 ans
Filage au rouet depuis 1an
Cardage va bientôt s'y mettre

Hors ligne

 

#5 17-04-2017 15:24:13

dodoh
Membre
Lieu: Guérard 77
Date d'inscription: 22-02-2010
Messages: 5691

Re: Filage de poils de.... Chien

Bien lavé, le fil fait avec le sous poil de  chien ne sent que l'odeur du produit utilisé !


File sur Minstrel, Précieuse Charlotte (rouet savoyard), rouet finlandais Toïka, Little gem, fuseaux supportés et fuseaux suspendus. Tisse sur métier envergeur.

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr