Vous n'êtes pas identifié.
Reçu il y a une dizaine de jours et mis en état de marche assez rapidement:
100% lin
Tu l'as vite pris en mains!
Merci ,
Ce qui me semblait être le plus fastidieux est bien agréable :
Ourdir une chaîne et le montage .... le passage en lisse m'oblige à être très attentive .... et là pour mon montage, trop contente pas de faux pas; il faut dire que les lisses en texlov facilite bien la tâche!
Pour l'instant je me suis limité à 4 cadres et j'ai choisi les marchages dans le livre de Anne Dixon "handweaver's pattern book".... je suis nulle en anglais mais les brefs me suffisent!.... dans une vie antérieure j'ai dû être tisserande!
Alllez je retourne ourdir la chaîne suivante et bien sur en changeant l'enlissage
oui c'est bien sympa
Des débuts prometteurs. Bravo !
D'autres ouvrages sont tombés de mon métier
cette fois j'ai fait une chaine de 4m50 donc un premier ouvrage dans des tons bleus de 1m50 avec symétrie par le milieu après avoir noté au fur et à mesure de mon inspiration le bref sur un grand cahier à petits carreaux.... ce coloriage est apaisant mais aussi un peu long j'ai donc ressorti mon logiciel de Super Point de croix (j'ai laissé tombé la broderie ces derniers mois!) DBWeave étant du chinois pour moi je crée mes brefs dessus et les imprime puis fais mon marchage ensuite.... voilà celui en cours!
et le pdf du bref si cela vous intéresse, il est composé de 100 duites car je repars ensuite en sens inverse pour avoir une symétrie!
avec mon "lin calin" en double cela devrait faire un ouvrage fini de 40cm, pour l'ourlet j'ai opté pour quelques rangs en fil simple de couleur de la chaîne qui est en coton (les cônes de Sandrine le plus fin des 3)!
Voir le Fichier : 100duitesA1.pdf
Dernière modification par Papolette (13-04-2017 23:14:55)
Bravo
Toutes mes félicitations, tu es douée pour le tissage.
Merci , Filatoutfaire et couleur je réalise un vieux rêve!... et du coup mon petit cerveau bouillonne de projets! :
Dernière modification par Papolette (13-04-2017 22:59:13)
Je suis admirative de la façon dont tu crée tes brefs! Ton logiciel de points de croix ne fait pas le travail de composition automatique à partir des rentrés de chaine et du marchage, je suppose, donc tu fais tout à la main, c'est ça?
Bravo, c'est très beau!
tres joli tissages , tes essuies mains sont aussi tres beaux
Jolis tissages
Loulotte a écrit:
.......Ton logiciel de points de croix ne fait pas le travail de composition automatique à partir des rentrés de chaine et du marchage, je suppose, donc tu fais tout à la main, c'est ça?.....
Tu as tout compris Loulotte .... mais je suis partie d'une rentrée de fils prédéfinie à l'avance !
j'ai fait une première impression de la grille sans le marchage et j'ai noté mon marchage puis je l'ai recopié sur ma grille SPC!
Merci à toutes et bon Week-end de Pâques! <3
Super.
Dernière modification par Domica (14-04-2017 10:57:07)
toujours aussi tentant
pour en revenir a la broderie, je faisais aussi de la broderie par "défaut" comme a l'époque ou j'en faisais, j'avais aucune notion du tissage, j'ai découvert le tissage a l'age de 20 ans sur une machine a tricoter knittax et depuis je n'ai pas changé d'avis, c'est ................encore plus beau que la broderie, je ne sais pas si un jour je rebroderai quand je vois ce que tu fais avec ton 8 cadres tentatrice....
Superbes !
C'est magnifique ! Je rêve de tisser comme ça !
Merci à toutes, c'est vraiment un plaisir quand on a le bon instrument!...
et mon logiciel SPC me permet de varier facilement mes motifs selon mes envies! J'ai hâte de faire tomber mon ouvrage pour le voir.... mais ne suis qu'à 2m 50 environ de ma chaine de 4m50... donc encore quelques set de table 50cm (largeur de trame ) par 42 cm! (dimensions sur le métier!)
Bonne semaine à chacun, chacune!
Bonjour Véronique SPC = Super Point de Croix un logiciel qui date de 2006! pour faire des grilles !
Voilà mon premier essai de Boundeweave : http://ahp.li/877054bbd47444b44274.pdf
Ayant fini mes sets de table
Cette fois j'ai voulu m'essayer au Pebble sur 4 cadres avec du lin calin!
J'ai enlevé le peigne pour pouvoir bien tasser la trame!
il y a quelques erreurs mais je suis contente du résultat ;-)
Dernière modification par Papolette (28-04-2017 20:21:13)
Oui, c'est aussi bien qu'avec le métier traditionnel.