Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bricolé à partir d'une image du web. Je vais essayer de tisser avec et je vous dirais s'il est efficace.
Chouette bricolage !
Oui, Est-ce que tu peux monter une longue chaîne dessus?
Bonsoir,
Gėnial, j en ai construit un aussi et ça fonctionne assez bien. Mais pour l instant il est en kit . Tu as tout collé ?
Bon tissage
Dernière modification par lacerise (20-04-2017 21:03:46)
tu peux mettre une photo en situation d'utilisation pour que l'on se rende compte svp merci d'avance
Oui en effet j'ai tout collé avec de la colle pour PVC (plomberie), et la chaîne fait environ 3 m.
Cela fonctionne bien. J'ai fait un essai, mais c'est le tout premier travail au tablettes que je fait, et c'est loin d'être parfait, il y a eu quelques erreurs au début, et il faut ajuster la tension du fil de trame, pour que les bords soient réguliers. Il faudra encore de l'entrainement avant de sortir un galon digne de ce nom. Mais comme disais mon Papa, c'est en faisant qu'on apprend; donc je vais insister.
La photo trouvé sur le web, dont je me suis inspirée.
http://forum.tricofolk.info/forum/img/g … 772690.jpg
Dernière modification par Domica (21-04-2017 13:06:29)
Montage très ingénieux et joli premier ouvrage !
Je comprends comment les parties sont assemblées mais pas toute la base. Qu'est ce que sont les parties métalliques au niveau du pied et à quoi servent-elles ?
Les parties métalliques sont des tiges filetées qui servent à régler la tension de la chaîne, une fois le montage terminé. On serre les écrous, la partie avant recule, et la chaîne se tend.
D'accord, merci. Et donc on travaille sur la partie avant et on tire au fur et à mesure la chaine installée en zig zag ? (question de quelqu'un qui n'a jamais tissé de sa vie)
Pas si mal que ça ton galon. Quelques bouclettes aux lisières mais le motif est vraiment beau.
Super génial et bravo pour le galon
En situation de travail.(photo trouvée sur le web)
Dernière modification par Domica (22-04-2017 09:36:16)
c'est très causant en situation.
Pas mal ton galon pour un premier !
C'est assez fascinant, ces tissages de galons. Le tien est très beau. Un de ces jours...
Pas mal pour un premier galon!
Ton métier à l'air confortable pour tisser! mais par contre quand il faut détordre les fils pour certains motifs comment fais -tu?
Je n'en suis qu'aux débuts, pour l'instant je ne m"attaque qu'à des motifs simples. Je dois intégrer le fonctionnement et la logique du tissage aux tablettes. Je n'ai pas encore été confrontée à ce genre de problème. A voir....
Je suppose qu'on n'est pas obligé de détordre, on peut aussi inverser les motifs, non ? (je suis en plein dans le tissage de galons).
Oui.