Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour tout le monde,
je ne suis plus très présent ces derniers temps , non que je me soit desinterressé du tissage (très) loin de la, voici mes derniers réalisations:
je me suis lancé dans l'overshot, enfin j'en tâte au 4 cadres, j'aime beaucoup , voici une (première) photo :
pour le fil de motif, j'ai utilisé un fil à plusieurs couleurs.
j'ai fait du shadow weave sur 24cadres, voici le résultat :
je vous ai déjà dit que j'adore le shadow weave?? j'aime bien cette technique, elle donne des tissus faussement sages, qui changent de motif selon l'angle de vue , c'est super !
j'ai également tissé un deflected assez simple sur 12 cadres, voila ce que cela donne:
(j'adore son coté nuit étoilée )
et enfin je me suis lancé dans la confection de ponchos, voici le résultats (deux sergés brisés sur 8 cadres, avec un fil de velours aubergine )
voila, bonne journée a tous !
Que de belles choses! Ton fil dégradé rend très bien.
Bravo ! Tout est beau !
Magnifique poncho. Félicitations.
C'est magnifique !
Alors quoi dire ? Si ce n'est que je ne sais pas lequel j'aime le plus ! Et je crois que je t'en veux un peu de m'agiter tout cela sous le nez
Le shadow est hypnotique et ton déflected m'inspire ! Quant à l'overshot, avec un fil multicolore qu'est-ce que ça rend bien !
Tout est somptueux, bravo!!!
Que de magnifique ouvrages, de quoi en rendre jalouse plus d'une!
Belle diversité de tissages et tous superbes !
Le shadow sur 24 cadres
Tu as trouvé le bref ou cogité pour le créer ?
ah oui vraiment superbe - ce que je préfére ? rien J AIME TOUT EN 1ER
Merci a tous pour vos compliments : ca fait chaud au coeur !!
Chantal : le shadow il est sur handweaving , contrairement au deflected je ne sais pas encore drafter le shadow ( j ai prevu de me pencher la dessus mais comme j ai prevu des tas de choses ...) n ayant malheureusement que des journees de 24h et que deux bras ...( :
Derniere actualité tissage : le "reset " ou remise à neuf des reglages de mon Spring de chez Louet, je m en suis oqp hier soir et ce matin en quittant la maison j avais l impression d avoir un nouveau metier ! Si mon experience peut servir a quelqu un n hesitez pas : mp!
Wouah, c superbe !!! Comme je suis nouvelle, parles chinois pour les techniques mais tes ouvrages sont magnifiques !!!
Félicitations !
Tu as réussi ! Tu as mis une chaîne d'essai pour tes réglages ?
Sylf, je me doutais bien que tu avais prévu de décortiquer le shadow ; j'ai juste un peu anticipé
Sandrine : oui j'ai réussi, je suis en train d'ourdir la prochaine chaine mais je vois deja que ca va me changer la vie ! merci Louet, ils ont été super sympas de m'envoyer les mesures entres les différentes pieces sans cela j'aurais pu chercher très longtemps !
Chantal ; une de mes lectures en cours : the complete book of drafting for handweavers, de Madelyn van der Hoogt.
je n'arriverai jamais à la cheville de ces réalisations - magnifiques