Vous n'êtes pas identifié.
Le fil a cassé à ras quand je faisais les nœuds de finition, alors je l'ai emprisonné afin que rien ne bouge.
Ton napperon est magnifique !
Il est bien régulier et le motif est très beau.
Dentelle aux fuseaux ou crochet ?
Un petit point de colle à tissu pour le tenir le fil qui a cassé (?)
Au vu du titre, j'allais te demander la raison de ton incarcération...
Bon, finalement juste un fil cassé, c'est moins accaparant !
Moi, j'avais collectionné tous les tickets de métro de famille et amis (on était en R.P.) en prévision d'un éventuel séjour en prison, juste pour faire des mini origami.
Finalement, je ne trouvais pas quel crime ou irrégularité commettre et je n'ai, par conséquent, jamais eu - enfin pas encore - l'occasion d'exercer mes talents sur tickets de métro.
Il est très beau ce napperon !
Il me semble qu'il existait une recette de grand-mère, peut-être à base de fécule pour recoller un fil... Mais l'incarcération s'impose car le fil est fragilisé... ou alors comme nos grands-mères encore, mettre un insert de tissu au milieu et le relier à la dentelle par un jeu de dentelle à l'aiguille...
tres joli travail .....ça me donne envie de m'y remettre
Chantal c'est de la dentelle aux fuseaux. J'ai bien pensé à tisser un fil pour pouvoir faire le nœud mais ça aurait fait une surépaisseur, je trouve déjà le rang de fermeture trop voyant. N'hésite pas Jean-Eric, reprend les fuseaux.
il est magnifique ...
Merci! Je sais Sophie, je l'ai déjà fait mais mes doigts ont raidi et c'est difficile de tenir le travail correctement, j'ai déjà eu du mal à faire les nœuds.
vraiment beau!! quelle patience...