Vous n'êtes pas identifié.
j'ai fait un achat cet hiver chez francis et bart pour le tissage et tout est arrivé calé dans un long ruban de fibres à filer. Alors comme je démarre en filage je l'ai essayé, pas gagné cela tirebouchonne et des fois cela va.
Il n'y avait pas d'indication mais sur leur site ils vendent beaucoup de cela:
Bayardine vezels Multicolor Papageno
Est-ce que quelqu'un connait la composition de cette fibre qui est d'une douceur incroyable.
Je pense qu'il s'agit de fibres synthétiques, ils en avaient de toutes les couleurs à un moment.
Dernière modification par Fil et Bois (08-05-2017 11:25:24)
A ce que je comprends, "vezels" signifie "fibres", et "bayardine" est l'équivalent de "bayadère", succession de couleurs. Rien effectivement sur la composition.
Je pense qu'on peut en conclure que ce sont des fibres synthétiques, du fait que si elles étaient naturelles, ce serait marqué (c'est tout de même considéré comme un "plus" commercial...).
je pense aussi que c'est du synthétique genre polyester , j'ai moins même fait une expérience dans ce genre, la fibre est tres tres douce et brillante on dirait de la soie, je parle de ça sur mon blog : http://verolaine.blogspot.fr/2017/01/so … ester.html
Ah oui, Véronelle! Le test de la flamme! Bien sûr!
j'ai fait le test effectivement c'est du synthétique. Qu'importe je m'entraine Pour l'instant fils très irrégulier. Je file sur un minstrel acheté d'occasion sans notice. je tatonne mais je m'accroche!!!
capucine23 normalement tu devrais pouvoir faire un fil a coudre avec, mais il faut faire attention de bien séparer les paquets
et je l'ai retordu avec un fil fin melange ( alpaga laine ) en cone , parce que c'était galère de tricoter ce fil