Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je suis depuis peu l'heureuse (c'est rien de le dire) propriétaire d'un métier Saori à 4 cadres. Je souhaiterais le rendre le plus silencieux possible, j'aimerais lubrifier les zones de contact entre les poulies (en bois) et les câbles métalliques qui relient les cadres au système de baisse à ressorts.
Qu'utilisez-vous ? J'ai en stock de l'huile à rouet, du gel silicone, de la bougie. A priori, je pensais prendre le silicone, mais je me trompe peut-être.
Je n'ai jamais rien lubrifié sur mes métiers à tisser, je ne peux pas trop t'aider. Mais silicone, j'ai des doutes que ça marche.
Et pourquoi pas de la paraffine en bloc ? On l'utilise aussi pour des tiroirs qui grincent !
oui, Quick, et ca ne risquera pas de faire gonfler le bois, ce que je redoute.
merci pour cette autre piste, Paul
Bonsoir
Paul a écrit:
quand un tiroir ne glisse pas aisément, je frotte les parties en contact avec du savon...
Attention au savon qui retient l'humidité et qui fait gonfler le bois.
La parafine marche très bien !
Arsène
j'ai voulu essayer la paraffine, mais c'était trop difficile d'accès. Sur les conseils d'une "copine de saori" j'ai mis de l'huile à rouet et ca fonctionne. C'est bois contre métal, donc c'est logique.
J'ai fait ma chouette sur ton site
Tu as là un joli métier ..... tout en bois, bien sûr !
Oui, Chantal, à prix équivalent j'ai choisi le modèle tout en bois plutôt que celui en bois et métal, et je suis ravie.
Je fais mes armes, pour l'instant.