Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour !
Je fais des petites écharpes sur mon knitters loom et mes chaînes sont en coton .
J'ai un projet en tête et je me demande si il est possible de faire une chaîne en mohair ( un fil assez fin, aiguilles de 2 à 4,5, 60% mohair et 40% soie).
Le fil sera-t-il assez résistant pour être monté en chaîne à votre avis?
Ce n'est pas un problème de résistance, le mohair est résistant. C'est un problème de fils qui risquent de s'enchevêtrer et d'empêcher la foule de se former.
Le plus fin du mohair des Fermes de France je le tisse à 2 fils au cm, en tissage très aéré chaîne et trame (j'ai mis un jour une photo sur le forum).
tu peux aussi "encoller" ta chaîne de mohair pour amalgamer les poils et rendre le tissage plus facile, j'ai cela dans une discussion ici récemment. (avec de l'amidon peut-être ?)
Merci pour ces renseignements ! Je suis allée voir ces mohairs des Fermes de France. Vraiment très beaux.
J'ai encore une petite question. Avec un fil de mohair plus épais, ce problème de risque d'enchevetrement est-il moindre ou est-ce pareil?
je tisse sans soucis et souvent
le 60/40 en 3 fils cm
Le 80/20 en 2 fils au cm
pour le plus gros 2 fils cm
c'est moins facile je passe 2 fois le peigne pour bien séparer
plus les fils sont "épais " moins ils "glissent "bien
bon tissage
je vais faire des petits essais!
va voir cette discussion relativement récente : http://forum.tricofolk.info/forum/viewt … p?id=16116 - quelqu'un (je pense que c'est Paul) a suggéré d'amidonner le fil - une autre personne dit l'avoir fait sans problème
perso , je n'amidonne pas
pour le mohair et soie ça va tres bien
seul le mohair plus épais sans soie , est plus long et delicat a tisser
Je me tâte