Vous n'êtes pas identifié.
Filatoutfaire plus pratique à mon gout : le comptage pour les motifs est facilité!
Jolis travaux
Ton dispositif pour le repérage des fils motifs est intéressant ... je ne connaissais pas.
Chantal a écrit:
Ton dispositif pour le repérage des fils motifs est intéressant ... je ne connaissais pas.
Je réutilise une plaque aimantée qui me servait pour les grilles de point de croix, les barres aimantées sont très pratiques car elles se déplacent facilement! ;-)
Un petit nouveau bien avancé toujours en tissage pebble ... j'arrive même à concevoir des grilles...
Mon galon n'est pas régulier dans sa largeur... j'ai essayé de rectifier par la suite! 6cm environ en lin /coton beaucoup moins agréable à tisser que le "lin calin" qui est comme amidonné > donc les foules s'ouvrent mieux!
c'est très réussi !
Pour contrôler la largeur des galons, il y a des navettes spéciales galons qui sont graduées en cm sur le bord en biseau. J'ai des navettes faites maison que j'ai graduées ; c'est pratique car on contrôle en tassant.
Chapeau !
superbe !!
Ca oui et les dessins se compliquent!
Chantal a écrit:
Pour contrôler la largeur des galons, il y a des navettes spéciales galons qui sont graduées en cm sur le bord en biseau. J'ai des navettes faites maison que j'ai graduées ; c'est pratique car on contrôle en tassant.
Merci Chantal je retiens l'idée!