Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Depuis le temps que je regardais mon écheveau de mousseline de soie recyclée sans trop savoir quoi faire avec... je ne voulais pas le tisser en trame uniquement, car j'aime moyen les rayures en trame seules surtout avec ce type de fil. La seule solution était de le tisser à la fois en chaîne et en trame. Le peigne variable du Harp était tout trouvé.
J'aurai aussi bien pu le tisser sur un métier à cadre avec un peigne de 2 fils au cm, et mettre plusieurs fils plus fins dans les dents, ça aurait marché aussi.
Attention, ça pique un peu les yeux
La soie est donc à 2 fils au cm, j'ai utilisé aussi du coton 8/2 mauve à 5 fils au cm, et deux autres fils fantaisie à 3 fils au cm. J'ai alterné des rayures de 1 ou 2 cm, ce qui me simplifiait la mise en place de la chaîne (compte rond par rapport aux densités).
Le temps est devenu un chouilla trop chaud même à l'ombre, mais j'en ai quand même profité.
Et j'étais bien accompagnée
J'aime beaucoup, Sandrine!
Et ces poules, qu'est-ce qu'elles sont belles! C'est la belle vie, dis-donc!
J'ai une question sur ce type de tissage: quand on enroule la chaine, on n'a pas des problèmes de tension, à cause des différentes épaisseurs de fil?
Très beau! il faut dire que le cadre est source d'inspiration...:
Loulotte, avec ce type de métier je ne tisse pas très tendu, mais oui il faut faire attention avec la tension, j'ai mis beaucoup de vergettes ; idéalement il faudrait même un carton fort à chaque tour d'ensouple.
tres joli Sandrine ,j'aime beaucoup ce genre de tissage
j'en fais souvent ,je met un plastique épais sur l'ensouple arriere
qui s'enroule en même temps que ma chaine
ce n'est pas tant l'epaisseur qui gene , mais plus l'elasticité des fils
enfin en ce qui me concerne ,ç'est super agreable a faire ,
ça permet d'utiliser les fils fantaisies qui ont une petite longueur
Ca donne un très bel effet, même les poules sont venues voir!
tout est sympa !! le tissage les poules et le coin tissage dans le jardin alors là c'est le nirvana -
et alors que deviendra cette pièce ?
aah quel chouette résultat, mais aussi comment ne pas être inspirée en tissant en un pareil endroit !
Un beau rendu !
C'est superbe ! Et elle a fière allure la compagnie que tu as eue !
Oh, j'lavais pas vu !
Il est superbe, ce tissage :-) !