Vous n'êtes pas identifié.
Si vous aviez des doutes sur la condition de votre troupeau, voici qu'un logiciel pour connaître les états d'âme et l'état mental de vos moutons est maintenant disponible pour vous aider à le faire. Ainsi vous pourrez savoir si quelque chose manque à leur bonheur et chercher à combler leurs désespoirs.
Pour ce, il suffit de suivre le lien suivant pour prendre connaissance de cet article sur msn qui vous en informera.
Peut-être que les maniaques de la technologie se laisseront tenter par cette nouveauté.
Dernière modification par Joce1000 (02-06-2017 02:40:30)
Les éleveurs ne seraient pas capables de savoir si leurs animaux vont bien ?
Ils ont de drôles d'idées les "chercheurs" des fois.
"Il fonctionne aussi pour d'autres espèce, notamment le cheval, le lapin ou certains rongeurs utilisés pour les expériences en laboratoire."
Existe-t-il un semblable "bidule" pour détecter si votre voisin de palier, votre collègue de bureau ou votre boulangère mériterait qu'on compatisse à sa morosité, voire à sa peine profonde ?
tout y passe...😂😂
Même réaction que toi, Sandrine.
Vous croyez que ça pourrait être utilisé au sein de l'Education Nationale ?
malheureusement, les éleveurs sont parfois extrêmement incultes des signaux de bien-etre ou de mal -être de l'animal qu'il considèrent comme une usine à lait ou un morceau de viande sur place (pas tous, heureusement)
Ben oui ! Tout comme pour votre voisin ou votre boulangère ( suite à mon # 4)...
Mais là qui va inventer un logiciel ?
djinny tu écris "tout y passe"
et je pense "tout passe"
un bon soupir, on attend, et le vent va tourner
je sens les prémices ça m'enchante
boz, ici, je vois des animaux d'elevage morts une fois par semaine : pour un agriculteur, les vaches ne sont pas soignées, et meurent sans soin dans les prés, pour un autre, traites aléatoires entre 10 h et 15 h, et entre 22h et minuit, parfois 3/4 h d'écart entre 2 traites, puis plus rien pendant 20 h...le meme agriculteur largué est tellement nul en comportement animal de base qu'il a failli faire crever un ane qu'il venait de récupérer de soif et de faim: rachitique, tenant mal sur ses jambes, il laissait ses ânes le martyriser, au point que celui ci n'osait pas se lever pour se nourrir et boire, et restait prostré dans un coin (depuis 2 jours d'après les dires de cet imbécile qui ne voyait rien..)... c'est moi qui lui ai expliqué ce qui se passait.. il l'a mis dans le parc voisin, et là miracle, il a mangé et bu.... bon maintenant il est parqué dans un enclos, seul et loin de tout et pleure toute la journée depuis plus d'un an....