Vous n'êtes pas identifié.
Pour faire mes tests , j'ai utilisé des anciennes créations que j'avais en stock , pour commencé un test du du coton turquoise du commerce, la photo de gauche est l'original et celle de droite apres un plongeon dans la cuve a indigo
Le deuxieme test a été sur une écharpe en coton beige écru et rouge, la couleur beige ne me plaisait plus, j'ai donc sacrifié l'ouvrage dans la cuve a indigo , et a ma surprise le rouge est devenu jaune moutarde, quand je disais que la teinture c'est magique en voilà encore une fois la preuve
Pour finir les trois premiers tests, cette fois du mouton allemand teinté avec de la teinture alimentaire et filé par mes soins a été plongé dans la cuve a indigo, le résultat n'est pas formidable, la teinte manque d'harmonie et d'uniformité, j'ai d'ailleurs eu le même problème avec les trois essais , pourtant les trois ouvrages avaient été lavés auparavant
La couverture a été démontée depuis
En effet, il y a un côté magique dans le résultat sur l'écharpe mais, à part la dernière, je trouve tes teintures plutôt réussies.
il n'y a rien de perdu finalement c'est de la matière première la couverture a été démonté et un autre ouvrage est en cours, le chapeau cloche me sert pour aller au jardin, et pour l'écharpe je verrai je que j'en ferai, si j'ai besoin de fils coton moutarde, je saurais ou en trouver
Jusqu'a présent je n'ai jamais raté de teintures ( je ne parle pas de solidité pour les teintures végétales) qu'elles soient végétales ou alimentaires, l'indigo est une technique autre qui reste surprenante
j'aime bien tes ratés