Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Merci pour vos appréciations ! je ne sais pas si cela les mérite !
Filo, je ne pense pas qu'il soit mieux réussi que les autres.
Mais il y a une différence entre celui-ci et les autres : en fait, la "définition".
C'est le même compte en chaîne : 15 fils au centimètre. Par contre, il mesure 45 cm environ de large alors que les autres mesuraient 30 cm. Cela fait, rapporté à la grandeur de l'image, une définition 1,5 fois plus fine !
Ah ! si je pouvais avoir 40 ou 50 fils au centimètre !!!
Mais tout espoir n'est pas perdu !
j'avais promis l' "affiche" en entier...
la voilà :
j'aurais quelques questions à vous poser à son propos, mais là, j'ai été déjà trop long !
Paul a écrit:
Filo, je ne pense pas qu'il soit mieux réussi que les autres.
Mais il y a une différence entre celui-ci et les autres : en fait, la "définition".
C'est le même compte en chaîne : 15 fils au centimètre. Par contre, il mesure 45 cm environ de large alors que les autres mesuraient 30 cm. Cela fait, rapporté à la grandeur de l'image, une définition 1,5 fois plus fine !
Je n'ai pas dit "mieux réussi" mais "plus réussi". Je suis sûre que tu saisiras la nuance
Ou si tu préfères : "encore plus réussi".
C'est effectivement à cause de la définition, comme le nombre de pixels d'une photo.
Belle maîtrise technique!! Vu en vrai à Varaignes, et l'auteur aussi!!!
Belle affiche
Paul, les cogitations sur le tissage ne me semblent jamais trop longues ; c'est toujours l'occasion d'explorer
tu as raison, Chantal...
Oui, Tirelaine... et j'ai été bien content de te rencontrer à nouveau... Comme d'hab !
Et à la fin de ta phrase, je pensais que tu aurais ajouté : "na na nèreeeuu !"
Oui, tu as vu le tissage. malheureusement, j'ai appris qu'il était tombé en l'accrochant, et le tissage s'était déplacé : tout "froissé" ! :-)
Tant pis !
Une question (je ne pense pas t'en avoir parlé, Tirelaine ; sinon, chuutt !)
> Pourquoi ai-je choisi une chaîne jaune, et non pas blanche, comme d'habitude ?
Complément : j'avais de quoi la faire en blanc.
C'est une question à la fois "sourire" et très sérieuse, bien que non sérieuse !
???
Parce que jaune + noir = sepia ?
Ou jaune comme une affiche qui a vieilli ?
Dernière modification par Filo (10-06-2017 14:08:49)
J'espère qu'un petit repassage vapeur pourra réparer la grosse maladresse à l'accrochage !
Couleur jaune car tu souhaitais moins de contraste
pas de problème, Chantal : ça se repasse !
en fait, il n'est pas vraiment froissé car entre un contreplaqué/papier et une vitre an plexiglass.
la couleur, non, bien que ça aurait été de bonnes raisons !
Raison importante voire légale dans certaines circonstances, mais pas vraiment ici !
D'où le sourire/clin d'œil !!
Pour anticiper sur le jaunissement des fibres blanches avec le temps
40 à 50 fils au cm? Au secours! je n'ai pas encore dépassé 8.
bonjour,
Filatoufaire, ce n'est pas plus difficile avec 40 fils au cm qu'avec 8. Plus long, sans doute...
j'ai un peigne à 20 dents/cm. il suffit d'y passer 2 fils ! Pas difficile !
question "chaîne jaune", non, ce n'est pas une question de vieillissement...
C'est un clin d'œil à une disposition légale !
clin d'œil !!
Réponse bientôt !
Quelle belle réussite Paul ! Bravo !
20 dent au cm ,mais il me faudrait une loupe pour passer les fils !!!!
Paul a écrit:
C'est un clin d'œil à une disposition légale !
clin d'œil !!
Réponse bientôt !
J'ignorais qu'il y avait des dispositions légales concernant la couleur des affiches !
Je pense comme toi Soleil.
Oui, Soleil. Il faut parfois une loupe, pour vérifier, mais bon, ce n'est pas un véritable problème !
Chantal a écrit:
J'ignorais qu'il y avait des dispositions légales concernant la couleur des affiches !
ben oui, Chantal !
dispositions légales ! Lesquelles ???
Bonjour à tous,
Il semble me souvenir que les affiches et on parle bien ici d'affiches, ne doivent pas être blanches. Le blanc est, me semble- t-il, réservé à l'administration publique. Pour les tracts par contre rien n'empêche l'utilisation d'affiche blanche.
Patrick
Dans le message précédent, il faut lire dans la dernière phrase "l'utilisation du PAPIER blanc"!!!
Oui, Patrick.
Bien sûr, ce n'est pas ce qui m'a conduit à prendre du fil jaune pour la chaîne !
Clin d'œil...
en fait, il est interdit de faire une affiche en noir et blanc. il faut obligatoirement "de la couleur".
Et, il est interdit aussi d'avoir du bleu-blanc-rouge (en plus du noir). C'est réservé aux affiches officielles.
Autrefois, du temps des journaux en noir et blanc, certains journaux "politiques" éditaient des doubles pages sous forme d'affiches à placarder par les militants. Il était bien précisé, sur l'affiche qu'il fallait tirer un trait de couleur sur l'affiche, avec un crayon de couleur, avant de la coller !
Même pour les photos, il y a des interdictions :
lors des dernières élections municipales, un photographe de presse avait pris en photo l'équipe candidate.
Il s'est trouvé qu'il y avait, (involontairement) une dame en veste bleue, un gars en chemise blanche et une dame en pull rouge côte à côte.
La préfecture a interdit la photo ; il a fallu colorer en vert, je crois, la chemise du gars !!!