Vous n'êtes pas identifié.
Comme il faisait très chaud ces derniers temps, j'avais envie de filer du "frais"
Mélange de : mouton avranchin (Patrick Sastre) et mohair teinté indigo cardés ensemble auxquels j'ai ajouté du Wensleydale (Ygaëlle) teinté en bleu et en vert, et une pointe de viscose.
Auparavant, j'ai essayé de faire un fil tweedé, quelque chose qui ressemblerait à un yaourt à la fraise avec des vrais morceaux dedans.
J'ai utilisé toujours l'avranchin de Patrick Sastre et du mérinos teinté rouge passé plusieurs dois à la cardeuse car j'avais lu sur le forum qu'à force d'être cardé le mérinos fait des petites boules.
Les vrais morceaux de fraise, il faut un peu les chercher...
Mais je réessaierai.
Et finalement ces deux fils vont très bien ensemble.
A l'ordi, les couleurs ne sont pas vraiment respectées : en vrai le vert est plus vert, le rose moins rose.
C'est très joli ! Je vous envie de faire un fil si régulier .... Pour l'instant, je n'y arrives pas avec mon gros fuseau et je n'ai pas encore pris en main mon nouveau rouet...
Tes mélanges sont bien réussis et les fils ont l'air bien doux
sont jolis, tes filages.
j'aime bien les couleurs et le filage ... bravo
J'aime bien le côté barbapapa de ta première photo et le fil est très sympa. Je suis moins rose mais le résultat est sympa aussi !
J'adore ta tentative de tweed!
Des fils comme j'aime, bravo!
jolie jolie
très barbapapa
Merci à toutes.
Oui, de la barbapapa, c'est exactement ce que je voulais obtenir, et je me retiens de ne pas la goûter
Echirao, à l'occasion je te montrerai une photo de mon premier fil, très... "fantaisie"
La régularité s'acquiert assez vite.
Et encore, je ne fais vraiment pas beaucoup d'effort pour qu'il soit régulier car comme disait je ne sais plus qui sur ce forum, "si vous voulez un fil régulier, allez au magasin".
Mais j'aimerais quand même m'astreindre à cet exercice un de ces jours.
Echirao, j'ai retrouvé la photo de mon premier filage : du mérinos au fuseau (fibre que je ne conseillerais pas pour démarrer...)
Joli cocktail menthe fraise. Tout celà à l'air tout doux!
Jolis filages
Merci filo pour cette photo, ça rassure ...depuis, je me suis améliorée au fuseau, même si je suis encore très nulle au rouet.
Sur mon écran, ton vert n'est pas très vert :-)
Mais le rose est vraiment adorable et plein de douceur. Ce sont juste des morceaux de fraise tout petits, pour qu'ils se fondent mieux dans la crème :-) Un petit délice :-)
Moi je le vois tout blanc.
Filatoutfaire a écrit:
Moi je le vois tout blanc.
La bobine toute blanche c'est une bobine effectivement toute blanche, juste pour montrer à Echirao qu'on a toutes débuté avec des fils pas très réguliers.