Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je me permets de relancer cette discussion. J'ai donc mon Harpe Kromsky en 80 cm et j'ai monté ma première chaîne. Quels conseils donneriez vous pour monter une chaîne bien tendue?
Ouhlala beaucoup d'eau a coulé sous les ponts depuis cette discussion
zezetopaze, pour que ta chaîne soit bien tendue, enroule-la en même temps qu'un papier épais (pour séparer les couches de fils) et tiens fermement tes fils en enroulant; réajuste-les au fur et à mesure, en les "peignant" avec les doigts,et enroule... et voilà
Merci! Je vais m'entraîner
eh oi Aourell, maintenant c'est moi qui m'éclate (pas assez souvent) sur ton ancien RH ! Zezetopaze, si tu as du mal à trouver le papier adéquat pour l'enroulage de ta chaîne, sache qu'il existe aussi des languettes en carton épais de différentes longueurs, qui ont le même usage. Ca ne coûte pas cher, c'est réutilisable et ça fonctionne très facilement (je suis une giga-quiche en tissage).
Merci Feedautomne je me sens moins seule!
Où vous procurez vous ces languettes carton ?
j'utilise un tapis en bambou, ce sont des lattes attachées les unes aux autres
sans faire de pub, ça ressemble a ça http://www.thedecofactory.com/tapis-bam … 0wodc0kPvQ
Bonne idée ! Merci Veronelle!
ça fonctionne tres bien, les miens ne font que 60 cm pour un harp de 80 c'est dommage, mais trés pratique malgré tout, dernièrement avec l'ourdissoir intégré j'ai monté une chaine de 3,20 m, pour l'enroulage, j'ai pris deux tapis c'était impéccable
Oui, j'ai vu que la largeur des lattes ne pourraient pas forcément correspondre à la largeur du métier.
Quand 2 tapis se chevauchent ça ne fait pas une bosse au milieu qui dérègle la tension des fils qu'elle soutient?
Du papier à tapisserie bien épais, ça marche aussi.
J'ai acheté un rouleau soldé 1€ qui me dure depuis deux ans.
Bonne idée !
@ Filatoufaire mon harp fait 80 cm et le tapis en fait 60, ils ne sont pas cote a cote, j'enroule mon fil sur le premier tapis cela me fait un escargot tapis sur l'ensouple, puis le second a la file , et là j'ai un boudin et pas de bosse
Ah oui, c'est en longueur, je pensais que c'était en largeur.