Vous n'êtes pas identifié.
bonjour,
je recherche ce type de bobine
je suis allée voir sur Alysse créations, mais je n'ai pas trouvé.
est ce que quelqu'un saurait où je pourrais en trouver,
ou alors, est ce que quelqu'un en aurait à me vendre ?
merci d'avance,
à bientôt
bérengère
Dernière modification par bk-creations (16-06-2017 12:11:09)
Coucou, contente de te lire !
oui, ça faisait très longtemps. je n'avais plus le temps entre le travail et les enfants.
je peux revenir car je suis en arrêt pour ma 4ème grossesse. du coup, je reviens voir les copinautes ;-)
oh, félicitations !
Merci
du coup comme je suis en arrêt, je tricote de la layette
Bonjour Bérengère,
Ça me semble compliqué de trouver une bobine adaptée pour un rouet ancien comme le tien, il ne me semble pas qu'il y ait un standard.
Par contre en prenant toutes les dimensions, tu devrais pouvoir en faire faire par un tourneur sur bois s'il y en a par chez toi. Attention aux dimensions du trou de l'axe, je m'étais aperçue qu'il était conique chez moi (donc il faut prendre les dimensions à chaque bout).
Coté prix par contre ça sera forcément plus cher qu'en les achetant toutes faites, mais avec un devis avant réalisation et très probablement un service après vente pour l'ajustement.
Et félicitations :-)
Es-tu allée voir sur le site d'Ashford? https://www.ashford.co.nz
merci lulublu.
malheureusement il n'y en a pas par chez moi, mais c'est une bonne idée.
il faudrait que je vois en vacances peut être (du coup avec envoi).
et Merci !!!! :-)
Bonjour Filatoutfaire,
je suis allée voir sur Ashford hier suite à mon message, il me semble que la bobine standard pourrait convenir, avec forme conique (un coté plus large que l'autre) et l'entrainement sur la partie la plus large)
j'ai posé la question à Artifilum pour les dimensions. j'attends leur réponse.
en plus elles ne sont pas cher du tout (8€ la bobine)
je vous tiendrais au courant de leur réponse,
on ne sait jamais, ça pourrait intéresser d'autres fileuses
à bientôt
Tu peux aussi essayer auprès d'un lycée professionnel préparant aux métiers du bois. Ou chercher dansl les manifestations genre "Les métiers d'antan"ou les fêtes à la batteuse. C'est là que j'ai trouvé le tourneur qui fait les bobines et les pièces pour mes rouets anciens.
Les rouets anciens ont rarement des bobines standards. Les miens ont tous différentes bobines, mais j'ai un tourneur sur bois à domicile qui me tourne un jeu de trois bobines pour chaque.