Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
J'ai découvert ce lien, je ne sais pas si vous connaissez: il y a plein d'infos!
http://www.grand-sud-medieval.fr/forum/ … p;start=30
Dernière modification par yuki (18-06-2017 18:45:48)
J'essaye le tissage aux cartes moi aussi. Sandrine comment fais-tu pour attacher tes fils sur ton inkle look? Par groupe de 4? au fur et à mesure que tu ourdis? je suis un peu perdue...
Dernière modification par yuki (22-06-2017 13:22:13)
Oui Yuki, par groupe de 4 à mesure que j'ourdis
pareil
Merci les filles !
bon j'ai bidouillé, c'est pas terrible mais c'est un début. En revanche les bordures gondolent... Quelqu'un peut m'expliquer?
Dernière modification par yuki (22-06-2017 20:41:49)
Tu n'a pas assez tendu tes lisières ?
Si, ils sont tendus. En fait ça me fait comme une sur-épaisseur à l'endroit où on change de sens de rotation. Je mettrai une photo demain ce sera plus parlant.
vos galons sont magnifiques ... je suis un peu perdu dans vos explications mais je suis impressionnée ... BRAVO !
Voilà une photo de mes oeuvres (on ne rit pas!)
[url][/url]
[url][/url]
je crois que j'avais trop tendu mes fils donc j'ai relâché un peu la tension. Peut-être que les fils ne sont pas adaptés ou alors c'est le fait qu'il n'y a quasi pas de lisière... Qu'en pensez-vous?
Dernière modification par yuki (23-06-2017 10:21:08)
J'aime tisser très tendu et je n'ai pas ce problème. J'ai l'impression que ça vient plutôt de ta trame, peut-être ne tire-tu pas assez dessus et elle boucle un peu par moment. C'est la difficulté du galon d'avoir une belle lisière régulière.
Yuki, pour avoir tenté de tisser un galon avec de la laine peu tordue donc élastique, je dirais que c'est ton fil qui n'est pas top pour les galons.
Son élasticité ne permet pas de tasser correctement et d'avoir une largeur constante. Il vaut mieux utiliser un fil de laine ou de coton qui ne s'étire pas. Tu pourrais essayer d'utiliser un fil de trame en coton mercerisé et voir si tu as déjà une différence.
Merci pour vos réponses!
@Chantal c'est un fil de coton en fait mais un peu épais... je vais tenir compte des conseils de Sandrine et voir si cela améliore le résultat...
Comme sandrine je pense que tu ne tire pas assez ta trame! Comme Chantal je pense que les meilleurs résultats sont avec du coton mercerisé... et pas trop gros!