Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 24-06-2017 14:26:41

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

graines de courges

J'ai lu que les graines de courges (a priori, quelle que soit la courge) a des propriétés vermifuges... Avez-vous une expérience en la matière ? Je me dis que si ça fonctionne, ce serait sûrement meilleur pour la santé de mes poilus qu'un vermifuge chimique.


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

#2 24-06-2017 21:03:46

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: graines de courges

Je n'ai pas eu à essayer, mais on le dit dans les livres sur les plantes médicinales.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#3 24-06-2017 21:30:03

matisa
Membre
Date d'inscription: 22-10-2011
Messages: 172

Re: graines de courges

oui, ça fonctionne, je vermifuge mes chiens ainsi, mais ça fonctionne aussi avec la lune.
J'ai un lien vers un site qui explique tout ça, mais je ne sais plus si j'ai le droit de mettre un lien vers un autre site sur ce forum ?

Hors ligne

 

#4 24-06-2017 21:44:32

Eibhlin
Membre
Lieu: Finistère
Date d'inscription: 22-06-2006
Messages: 1108
Site web

Re: graines de courges

Matisa, j'ai sans doute raté un train, mais je ne suis pas sûre de faire le llen entre la courge et la lune.
Sinon, je crois que tu peux faire un lien (en tout cas, moi je lirais bien).


Tricote (beaucoup), crochète (un peu), file sur Kiwi (première génération), parfois sur hitch-hiker et quelques fuseaux suspendus

Hors ligne

 

#5 24-06-2017 22:58:01

Joliecousette
Membre
Lieu: Lorraine
Date d'inscription: 26-02-2011
Messages: 3757
Site web

Re: graines de courges

De ce que j'ai lu, il faut le faire durant trois jours au moment de la pleine lune parce que les vers sont plus sensibles à ce moment là.
Tu le fais tous les mois Matisa ou comme pour les produits allopathiques 2 ou 3 fois dans l'année ?


Un minstrel, des fuseaux à laine et à dentelle, des navettes à frivolité... et une horloge dont les aiguilles tournent trop vite !

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr