Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour !
Je souhaiterais savoir quelle taille d'aiguilles il faut pour un tel ouvrage?
https://imagizer.imageshack.us/v2/768xq … W3qp5v.jpg
ben ... ça dépend a) de l'ouvrage que tu veux faire (Est-ce un modèle déterminé, avec la même laine que le modèle ? si oui, faut que ta manière de tricoter corresponde à l'échantillon des explications, sinon faut adapter la taille de tes aiguilles) b) de l'effet recherché (dentelle à gros trous trous ? tricoter avec des aiguilles plus grosses que d'habitude - jupe qui ne soit pas "pocher" aux fesses ? tricoter avec des aiguilles plus fines) et forcément c) de ta manière de tricoter. Certaines personnes tricotent très lâche, d'autres trop serré, ou certaines, idéalement comme les mesures préconisées sur les échantillons.
Ce serait de la laine comme le modèle
tu commences par faire l'échantillon préconisé avec le numéro d'aiguille préconisé, et puis tu mesures. Si tu as bien le même nombre de mailles et rangs que le modèle pour 10 cm x 10 xm, c'est bon. si ton échantillon est plus grand, tu dois prendre des aiguilles plus fines, s'il est plus petit, tu dois prendre des aiguilles plus grosses ET RECOMMENCER TON ECHANTILLON (très important, l'échantillon) avant de te lancer dans le tricot pour de bon.
Merci Feedautomne!
Je n'aurais pas pensé à l'echantillon!
à vue de nez, ce doit être de très grosses aiguilles style n° 7
Je pense oui.