Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-07-2017 21:27:50

chardon doux
Membre
Lieu: Charleroi
Date d'inscription: 12-08-2014
Messages: 573
Site web

crochet métier à tisser kromski

bonsoir,

j'ai utilisé mon métier à tisser kromski avec le peigne 50/10 - pas de souci pour monter la chaîne - maintenant, j'essaie de monter une chaîne sur le peigne 30/10 et le crochet (la passette http://alysse-creations.info/crochet-passe-fil.html) passe difficilement à travers les trous - quelqu'un a-t-il déjà rencontré cette difficulté et comment la résoudre : je dois en effet insister énormément pour que la passette entre, mais surtout pour qu'elle ressorte avec le fil (il est correct pour ce peigne) - j'ai même peur de casser des dents - j'ai essayé avec l'ustensile que l'on utilise pour enfiler les aiguilles, mais pas très visible quand il est entré dans le trou - pas de difficulté par contre pour le ressortir - je cherche donc une autre solution


"c'était impossible, mais le fou ne le savait pas, alors il l'a fait" librement inspiré de Mark Twain paraît-il

rouet kromski frantasia/peigne envergeur/coussins et fuseaux dentelle/machine à coudre brother/fuseau maison/aiguilles knitpro/

Hors ligne

 

#2 06-07-2017 14:09:37

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: crochet métier à tisser kromski

Tu n'aurais pas fais une inversion? En principe c'est plutôt avec le peigne de 50 qu'on a du mal avec la passette. J'ai trouvé, je ne sais plus chez qui, une longue passette ( 33 cm) extrêmement mince. Dans le genre enfile aiguille, Alysse a une passette métallique qui devrait aller.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#3 06-07-2017 14:27:14

chardon doux
Membre
Lieu: Charleroi
Date d'inscription: 12-08-2014
Messages: 573
Site web

Re: crochet métier à tisser kromski

oui, c'est vrai j'ai confondu 30/10 et 50/10 - je vais regarder sur le site, mais en même temps ça ne m'arrange pas, je suis bloquée sad


"c'était impossible, mais le fou ne le savait pas, alors il l'a fait" librement inspiré de Mark Twain paraît-il

rouet kromski frantasia/peigne envergeur/coussins et fuseaux dentelle/machine à coudre brother/fuseau maison/aiguilles knitpro/

Hors ligne

 

#4 06-07-2017 14:32:52

chardon doux
Membre
Lieu: Charleroi
Date d'inscription: 12-08-2014
Messages: 573
Site web

Re: crochet métier à tisser kromski

je viens de trouver ça http://alysse-creations.info/passette-fil-metal.html - je vais voir si je ne sais pas bidouiller quelque chose en attendant

merci


"c'était impossible, mais le fou ne le savait pas, alors il l'a fait" librement inspiré de Mark Twain paraît-il

rouet kromski frantasia/peigne envergeur/coussins et fuseaux dentelle/machine à coudre brother/fuseau maison/aiguilles knitpro/

Hors ligne

 

#5 06-07-2017 16:59:00

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: crochet métier à tisser kromski

C'est de ça que je parlais.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#6 06-07-2017 20:50:20

chardon doux
Membre
Lieu: Charleroi
Date d'inscription: 12-08-2014
Messages: 573
Site web

Re: crochet métier à tisser kromski

merci - j'ai bidouillé : j'ai trouvé une sorte de grillage en plastique - j'ai utilisé un des fils semi rigide pour l'utiliser comme l'appareil vu chez Alysse - ça a a bien marché! smile


"c'était impossible, mais le fou ne le savait pas, alors il l'a fait" librement inspiré de Mark Twain paraît-il

rouet kromski frantasia/peigne envergeur/coussins et fuseaux dentelle/machine à coudre brother/fuseau maison/aiguilles knitpro/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr