Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 10-07-2017 14:33:08

lacerise
Membre
Lieu: lyon
Date d'inscription: 12-01-2017
Messages: 32

tissage galon bibliothèque idéale

bonjour,

pour mon zanniversaire , j'ai eu un petit inkle loom , et une carte cadeau fnac  , du coup j'ai très envie de me faire plaisir en livre sur le tissage.

j'ai déja en ebook lelivre  de laverne sur le tissage andin
BOz m'a gentiment prêté le livre tissage en bande

je voulais complèter pour le plaisir de feuilleter et d'apprendre aussi avec ceux-ci :

- Sámi band weaving  de Susan J Foulkes

- The Weaver's Inkle Pattern Directory (conseillé dans une discuccion précédente)

- Card Weaving Book and set of weaving cards by Candace Crockett (Interweave Press)

il en existe tellement et malheureusement pas moyen de les feuilleter, et perso j'aime bien le support papier ! alors qu'en pensez vous ??

bonne journée


métier inklette - métier à tissé en pvc maison -  métier cadre bois maison  - fuseau débutant ashford . fuseau turc

Hors ligne

 

#2 10-07-2017 15:27:18

Boz
Membre
Lieu: Nièvre
Date d'inscription: 05-07-2010
Messages: 3030

Re: tissage galon bibliothèque idéale

Petite remarque :   Sami est, si je ne m'abuse, une technique différente de celle qui figure dans les deux  doc que tu possèdes déjà. 
Tu devrais trouver sur le Net à "Sami Weaving"

Hors ligne

 

#3 10-07-2017 20:29:55

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: tissage galon bibliothèque idéale

The weaver's inkle pattern directory contient de nombreuses techniques différentes, je ne connais pas les autres livres.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#4 10-07-2017 20:42:21

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4803

Re: tissage galon bibliothèque idéale

Le deuxième livre de ta liste contient de nombreux styles différents ; il est bien illustré et tous les schémas étant construits avec les mêmes codes visuels quand on en a compris un, pas de problèmes pour les autres smile

Je n'ai pas accroché pour le troisième livre bien qu'il soit joliment illustré, et ne m'en suis jamais servi. Il y a beaucoup de texte en anglais et peu de schémas de galons pour tisser. J'ai préféré les sites sur internet dont certains sont très riches en modèles. Si tu veux un joli livre généraliste sur le tissage aux cartes, il reste intéressant.

Je ne connais pas le premier livre sur le tissage Sami. J'aurais aimé m'y essayer mais je n'ai pas trouvé de site bien expliqués sur internet.

Hors ligne

 

#5 14-07-2017 08:37:24

lacerise
Membre
Lieu: lyon
Date d'inscription: 12-01-2017
Messages: 32

Re: tissage galon bibliothèque idéale

Hello,

Dans un premier temps j ai commandé ces deux livres :

- Sámi band weaving  de Susan J Foulkes

- The Weaver's Inkle Pattern Directory (conseillé dans une discuccion précédente)

Je scrute ma boite au lettre tel soeur Anne !
Demain je vais profiter de ma matinée pour renouveler mon stock coton!

Bonne journee


métier inklette - métier à tissé en pvc maison -  métier cadre bois maison  - fuseau débutant ashford . fuseau turc

Hors ligne

 

#6 14-07-2017 10:23:29

yuki
Membre
Lieu: Aude
Date d'inscription: 12-11-2013
Messages: 1167

Re: tissage galon bibliothèque idéale

j'avais acheté le Sami Band weaving il y a quelques mois  et je le trouve très décevant. J'ai payé  + de 30€ pour un mini fascicule qui n'apporte pas grand chose de plus que ce que l'on trouve sur internet. Un achat inutile à mon sens...

Hors ligne

 

#7 14-07-2017 11:10:21

lacerise
Membre
Lieu: lyon
Date d'inscription: 12-01-2017
Messages: 32

Re: tissage galon bibliothèque idéale

yuki a écrit:

j'avais acheté le Sami Band weaving il y a quelques mois  et je le trouve très décevant. J'ai payé  + de 30€ pour un mini fascicule qui n'apporte pas grand chose de plus que ce que l'on trouve sur internet. Un achat inutile à mon sens...

Zut bon nous verrons, là je suis en train de découvrir le groupe braids and bands, je ne comprends encore pas bien la notion de "class on line", mais bon avec google traduction je devrais y arriver ! Finalement le tissage mène à tout,  même à se replonger dans des cours de langues .


métier inklette - métier à tissé en pvc maison -  métier cadre bois maison  - fuseau débutant ashford . fuseau turc

Hors ligne

 

#8 14-07-2017 15:01:35

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: tissage galon bibliothèque idéale

Exact! De grosse nulle en anglais pendant 8 ans j'épaterais mes profs aujourd'hui.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#9 22-09-2017 10:04:42

Bunic
Membre
Date d'inscription: 08-10-2014
Messages: 82
Site web

Re: tissage galon bibliothèque idéale

bonjour le livre "The techniques of tablet weaving de Peter Collingwood " est réedité
http://www.echopointbooks.com/crafts/th … ollingwood
bunic

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr