Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 16-07-2017 08:24:05

Chantal
Membre
Lieu: Normandie

Métier à tisser de table Erica de Louet

Un nouveau métier de table de 2 à 4 cadres dans un créneau entre le rigid heddle et le 4 cadres classique.

http://www.fancyfibersstore.com/store/n … -by-louet/

#2 16-07-2017 08:50:32

Boz
Membre
Lieu: Nièvre

Re: Métier à tisser de table Erica de Louet

J'ai regardé vite fait, un peu trop vite peut-être, je n'ai pas vu le prix définitif.  C'est une "souscription" ?

Je lis dans la description "il est fait de non hêtre..." 
C'est shakespearien ça ! "Etre ou ne pas Etre  ? ''

Erica : en relation avec Erica De Ruiter  ?  Elle-même Néerlandaise, tout comme Louët

#3 16-07-2017 09:31:37

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire

Le prix dépend du nombre de cadres. Je le trouve un peu cher pour une si petite largeur, mais c'est un métier très intéressant.

FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

#4 16-07-2017 11:22:59

Chantal
Membre
Lieu: Normandie

Boz, tu as vu juste ... il y a un lien avec Erica de Ruiter
http://www.louet.nl/en/nieuws/226-erica-getouw

Le prix annoncé sur le site de Louet est 249€ ttc + 29€ par cadre supplémentaire soit 307€ pour 4 cadres ; cela me semble tout à fait raisonnable sachant que la largeur influence peu le prix d'un métier à tisser. C'est un métier de niche top

Dernière modification par Chantal (16-07-2017 11:23:36)

#5 16-07-2017 16:11:38

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Le métier sera disponible fin 2017, il est construit en hêtre et bouleau, pèse 3,5 kgs et sera pliant.

Voici la description de Louët :

Erica is a compact table loom with 30 cm (11 ¾“) weaving. It is an attractive alternative to a rigid heddle loom: it is easier to operate, the warp tension is more even, it has a large shed of 4.5 cm (1 ¾”) and you have flexibility in the number of threads per cm. The option to expand it to 3 or 4 shafts will make it an even more interesting alternative.

The loom is made of unlacquered beech and laminated birch. It comes complete with built-in raddle, stainless steel reed (40/10), 200 Texsolv heddles (150 mm) and lease- and tie-up sticks. The folded size is 55 x 48 x 16 cm (22” x 19 1/8” x 6 3/8”) and it weighs 3.5 kg (7¾ lb).

Our new table loom is named after Erica de Ruiter. For over 40 years she has done research on weaving with three shafts: twill, huck, M’s and O’s, honeycomb, thick and thin, padded weave, Krokbragd, supplementary warps, block weaves, color-and-weave, and much more.

The renewed and extended edition of her book “Weaving on 3 shafts” is in full color and bilingual in Dutch and English. The book contains traditional weave structures for any skill. From simple designs for beginners to extremely complex techniques for the more experienced.

Je trouve qu'effectivement il sera un excellent compromis entre le métier à peigne envergeur, limitant au niveau du choix de fil en chaîne, et un métier plus technique et encombrant à cadres. Avec le nouveau livre d'Erica de Ruiter (weaving on 3 shafts, que je recommande car vraiment il est très intéressant), il y aura de quoi oser se lancer dans le tissage en grand !

#6 16-07-2017 20:03:24

taty
Membre
Lieu: Nivelles, Belgique
Site web

on l'aura donc chez toi, Sandrine? tu nous préviens ici du délai exact? merci!

métier: Harp de Kromski; rouet: Julia de Louet; fuseau turc et fuseau Louet; cardes à main; crochet: tunisien; couture: machine et surjeteuse - tout cela huilé par une curiosité sans fin - blogs: www.slow-dye.fr et www.aufildelautre.fr

#7 16-07-2017 20:16:48

Sandrine Tricofolk
Administrateur
Lieu: Lorraine, France
Site web

Oui Taty je l'aurai, j'essayerais de me rappeler la discussion quand il sera dispo fin de cette année wink

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr