Vous n'êtes pas identifié.
Petite veste bébé 6 mois en laine à chaussettes et laines du commerce diverses
Où est l'erreur?
Peut-être deux :
- laine à chaussette pour la tête... faut pas qu'il soit susceptible
- et le sens du boutonnage peut-être ?
je ne vois pas d'erreur !!!!
c'est du tricot /tissage ? je la trouve tres jolie cette petite veste
Mais non ! pas d'erreur ! C'est la bonne rubrique
C'est une jolie veste, toute pleine de fraicheur
Tu as fais les finitions au crochet on dirait!
Un beau résultat!
Je la trouve très belle et très bien faite. J'aime beaucoup les couleurs. On dirait du tissage à la machine à tricoter.
Dernière modification par Filatoutfaire (15-07-2017 21:33:05)
Dans ta tête, peut-être !
Elle est jolie, harmonieuse, bien exécutée, fraîche comme un jour de printemps, faite avec amour -ça se sent - bien proportionnée, originale... Alors oui, l'erreur elle est dans ta tête !
bonjour,
l'erreur ?
tout dépend - peut-être - du bébé à qui elle est destinée : si c'est une petite fille, le boutonnage est inversé...
??
si c'est pour un petit garçon, l'erreur est ailleurs !!
Hé hé, l'erreur n'est pas trop dans la veste ou sa fabrication. Pour une fois, je n'ai pas trop fait de co....ies. Merci pour vos appréciations !
Non, l'erreur est dans ce qu'ont mentionné Soleil et Filatoutfaire : ce n'est pas du tissage, mais du tricot tissé. Ce n'est pas fait avec un métier, mais une machine à tricoter
Et donc ça ne devrait pas être là, mais dans la rubrique tricot
Mais vous m'avez bien fait rire les gars
Ton histoire de tricot tressé m'intrigue, tu as des informations sur la manière de faire ? Car je trouve le rendu très joli
C'est la fonction tissage des machines à tricoter Brother ou Erka. Peut-être Passap, mais là je ne connais pas.
On sélectionne certaines aiguilles; ici une aiguille sur deux que l'on met en position plus élevée que les autres et on pose le fil de tissage dessus, comme pour l'intarsia ou pour certaines machines comme la MR9 ou la Bigphil
Je n'ai pas trop compris comment, mais la machine passe ce fil de tissage alternativement sur une maille, puis sous la suivante et ainsi de suite, dans ce cas-ci
Mais selon les motifs que l'on souhaite, cela peut être sur une maille, puis sous deux, ou sur deux, puis sous une, ou deux, etc...Mais dès qu'on dépasse deux intervalles, il y a risque que l'aiguille ne prenne pas le fil.
Il me semble que cela existe en tricot main, en tout cas cela devrait être faisable à mon avis.
C'est comme si une colonne de mailles remplaçait un fil de chaîne. Corrigez-moi les tricoteuses machine si je me trompe
Peut-être le point de toile s'en approche?
pas sûr
Le fil auxiliaire est passé ici une fois devant, une fois derrière la maille, alors qu'à la machine il est passé toujours devant la maille
Merci pour l'information Marie-Claire
On peut faire ce point au tricot main. Le fil de motif n'est pas tricoté mais passé sur l'envers du jersey pendant qu'on tricote normalement es mailles. Quand on veut accrocher le fil de motif on le passe sur l'avant, au-dessus de la maille qui va être tricotée. Quand on tricote cette maille le fil du tricot passe par-dessus le fil de motif qui est ainsi emprisonné dans la maille. On repasse le fil de motif derrière et on continue jusqu'au prochain accrochage. Le côté endroit du jersey est en fait l'envers du tricot. Ca permet de nombreux motifs. Sur ce gilet ça m'a permis de tisser un fil chenille qui ne passait même pas dans la machine pour gros fi. Le jersey de fond est en fil layette.