Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voici une expérience que je voulais partager depuis longtemps sans en avoir eu le temps.
On m'avait donné une immense toison de Solognote et je me suis attelée à son feutrage au savon (sur l'envers) avec une autre toison cardée. Sans but précis, juste pour tenter l'expérience.
Mes impressions : c'est très fatigant (en tout cas pour moi) mais le jeu en vaut la chandelle. Je pensais en faire profiter mon chat en cas de ratage, mais finalement je dors dessus chaque nuit !
C'est vraiment agréable, hiver comme été. Ygaëlle nous avait un jour parlé des propriétés de thermorégulation de la laine et je confirme.
Je dors côté cardage car au début malgré un passage final en machine programme laine à froid il restait encore un peu de paille.
Evidemment, avec un drap au dessus
je confirme tres bien pour dormir ,j'ai fait la même chose en mohair
un fin pour l'été et un plus épais ,pour l'hiver ,ma chambre est à peine chauffée
je me suis aussi fait un oreiler en mohair cardé ,j'ai du le refaire apres 6 mois d'utilisation
je ne le trouvais pas assez rembourré
les fibres naturelles n'ont rien de comparable avec le synthétique
Belle réalisation! C'est vrai qu'on est bien sur de la laine.
Bravo !
Mais comment fais-tu pour feutrer une telle surface ?
Génial !
On vend des surmatelas en laine, mais là, c'est vraiment au top !
Je dors depuis peu sur un matelas en laine et j'apprécie le confort +++
Aimelle a écrit:
Mais comment fais-tu pour feutrer une telle surface ?
Mon sur-matelas couvre environ 90 X 150. Comme il ne fait pas 190 de long j'ai privilégié les pieds plutôt que la tête.
Je feutre dehors, sur une grande table. Donc plutôt l'été.
Je viens de le faire et je vais essayer de trouver le temps de mettre des photos sur le forum.
Donc tu as fini par trouver le sirop Typhon? Tu n'arrêtes pas, dis donc!
C'est drôlement tentant!
Et oui, oui, des photos!