Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Je me pose une question: y a t'il le droit de poster de la couture qui n'a pas de rapport direct avec les arts de la laine sur ce forum ?
Parce que c'est ce que je compte faire
Donc bon, au pire tant pis je me lance.
Je voulais vous montrer dans un premier temps une pochette à crayons que j'ai réalisé pour une amie
Je suis partie de l’idée qu’il fallait quelque chose de pratique, avec assez de rangement pour pouvoir tout bien caser à l’intérieur et qui soit quand même un minimum esthétique (tant qu’à faire).
La pochette peut contenir 24 crayons (12 de chaque côté), quelques crayons de bois, feutres, etc. dans la grande pochette, et du petit matériel (gomme, etc.,…) dans les trois petites. Toutes pochettes sont fermées avec un bouton pression.
Pour ranger les crayons de couleur, il suffit de les glisser entre les deux élastiques, ce qui les empêchent de tomber
J'ai écrit les explication, qui sont disponibles ici: pochette à crayons
Il y a peu de temps, j'ai cousu deux trousses, pour ma rentrée au lycée
Une grosse pour ranger stylo plume et autres bazars.
Et une plate pour les crayons de couleurs
Vous en pensez quoi ?
Je n'ai pas eu cœur à vous raconter touts mes déboires avec ces trois créations (et puis je vous aurait perdu en cours de route de toute façon ), mais si ça vous intéresse, vous pouvez toujours aller voir les articles les concernant sur mon blog
Très jolies trousses.
J'apprécie particulièrement l'assemblage et les imprimés de la dernière. (mais je les aime toutes, bravo!)
Hé bien, j'en pense que c'est du beau travail très soigné
Comme disait ma chère grand-mère :
"On fera quelque chose de toi si les petits cochons ne te mangent pas !"
Tu couds à la machine ou à la main ?
Félicitations !
Oui la dernière, à cause des couleurs !
Les couleurs ! Toujours les couleurs !
Très réussi ! ca va faire des heureux
Bravo, pour le choix des tissus, les finitions...
C'est très difficile (en tout cas pour moi) de poser une fermeture éclair aussi proprement. Tu as pris des cours de couture ? C'est une transmission familiale ?
Très belles et bien pensées! Je me suis posé a même question que toi et je n'ai pas mis mes 2 derniers ouvrages.
pour faire de temps en temps ce genre de couture, je dis bravo très harmonieux et soigné
Merci beaucoup ! Je vois que la dernière remporte un grand succès !
A Dodoh: non non, les trousses sont pour moi, c'est moi qui rentre au lycée dans quelques jours
A Chantal: je couds à la machine, mais je n'ai jamais pris de cours à proprement parler, ma mère m'a apprit les bases, mais avec internet, on arrive à tout !
Et puis pour bien coudre une fermeture éclaire, essaie avec du passepoil, ça donne un résultat nickel
Ma mère aussi en veut une je vais finir par me faire payer
Dernière modification par Stammerez (31-08-2017 20:46:44)
Fais gaffe, ça va faire des envieux parmi les élèves
Dernière modification par dodoh (01-09-2017 11:04:15)
Ah oui tu va faire des envieux