Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Voici une annonce intéressante que je viens de trouver sur Leboncoin :
https://www.leboncoin.fr/vi/1147821365.htm
Bonjour, pouvez-vous me dire s'il vous semble fonctionnel, le vendeur me dit qu'il y a juste la courroie à rajouter. Merci de vos conseil.
Coucou Tisserande
Je réalise que tu es en Sarthe. Si tu veux tu peux rejoindre la troupe de fileuses Sarthe Orne Mayenne. Nous avons une rencontre le 2 septembre dans le Nord Sarthe. J'en connais qui seraient ravies d'apprivoiser un rouet...
C'est compliqué d'apprendre sur un rouet comme celui-là. Si tout y est, il a l'air un peu tordu au niveau de la roue et du support de bobine.
mauvais plan, ce rouet, même s'il semble complet (pour le peu qu'on voit). Un rouet ancien de ce type n'est pas l'objet le plus facile à maîtriser, surtout en débutant.
Idem, il ne me semble pas fonctionnel en l'état.
La poulie de l'épinglier est rongée sur un côté, je ne vois pas de système de frein sur la bobine.
Avis d'une parfaite incompétente en filage :
"Maintenant, pour 10 € !"
pour le prix ,je le prend tout de suite si j'était dans le coin ,rien que pour le regarder , mais pas pour commencer a filer
Merci à toutes pour vos réponses rapides. Bonjour Marie-Claire, je suis très contente de te trouver sur ce forum. Sarine, que j'ai rencontrée samedi dernier au comice de St-Mars-de-Locquenay, m'a donné tes coordonnées et parlé de vos rencontres du samedi après-midi. J'avais dans l'intention de venir vous rencontrer, puisque je demeure dans un village voisin de votre lieu de rencontre. En ce qui concerne le rouet, je ne me faisait pas trop d'illusions mais comme le dit Boz pour 10€.... Et je pense plutôt commencer par un fuseau que je n'ai pas encore.
Si tu viens j'emmène ma collection de fuseaux
C'est super sympa, merci. Je serai là samedi.
Zut,Je suis bousculée, les vendanges sont avancées, je dois partir jeudi, mais je dis aux copines d'apporter leurs fuseaux, et tu connais déjà Sarine
Bonne rencontre et j'espère faire ta connaissance plus tard
Ah dommage, Sarine ne sera pas là non plus.
Je préviens les autres alors
Regarde l'annonce du bon coin indiquée par petit pops, ce rouet serait bien mieux pour toi et vraiment une occasion!
Voir si le vendeur veut bien envoyer par mondial relay par exemple
Merci Marie-Claire. Dans quel post se trouve cette annonce ?
J'ai trouvé l'annonce. Je me renseigne.
A ce prix là, ça vaut le coup de payer le transport ou même de faire le déplacement !
Pour la comparaison, j'ai le même qui date des années 80, que j'ai acheté d'occasion 250€. Il se fabrique toujours donc aucun problème pour remplacer des pièces, acheter des bobines supplémentaires ... et tu as des accessoires avec que tu pourras utiliser ou revendre.
Bonjour. Toujours pas de réponse à ma demande concernant une possible livraison.
Sinon, que pensez-vous de celui-ci ? https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies … tm?ca=18_s
Merci.
Il m'a l'air en meilleur état que l'autre. reste à savoir s'il est vraiment fonctionnel : il ne semble pas y avoir de traces d'usure, ce n'est pas bon signe... As-tu vu le Ashford signalé dans la rubrique achat/vente du forum ? Il est à 60 euros et fonctionnel. Même avec des frais de port, il sera moins cher qu'un neuf et tu pourras trouver des pièces détachées, comme les bobines, sans problème.
Oui, c'est justement pour celui-ci que j'attend une réponse, à savoir si une expédition est possible.
Ok
Déjà vendu. Dommage
C'est sûr ! Mais c'est le genre de rouet que l'on trouve relativement souvent sur le BC, patience !