Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 03-10-2017 16:38:28

Tina
Membre
Lieu: Champsecret
Date d'inscription: 31-08-2017
Messages: 24

Choix rouet

Bonjour,j'ai la possibilité d'acheter un rouet scandinave où un elisabeth 2 d'ashford.Quel serait votre choix?Il sont tous les 2 en etat de marche et complet.Tina

Hors ligne

 

#2 03-10-2017 17:27:35

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7641

Re: Choix rouet

Il faudrait que tu précises de quel rouet scandinave il s'agit, il y en a de plusieurs sortes
Ceux que j'ai pratiqués étaient norvégiens, double entraînement, très bien pour les fils fins ou moyens, les trous trop fins pour de gros fils. Pas de roulement à billes et une seule pédale
Je ne connais pas l'elisabeth 2

Le prix est peut-être aussi un critère

Hors ligne

 

#3 03-10-2017 19:19:00

Tina
Membre
Lieu: Champsecret
Date d'inscription: 31-08-2017
Messages: 24

Re: Choix rouet

Marie Claire le scandinave ( enfin suedois dApres l'annonce) se trouve sur preloved.co.uk il faut taper spinning wheel et il se trouve au 3/4 de la première page.Je ne sais pas s'il y a moyen de mettre un lien direct mais tu le trouveras facilement sur ce site.C.est pour du fin.Il est complet.
Tina

Hors ligne

 

#4 03-10-2017 19:21:53

Tina
Membre
Lieu: Champsecret
Date d'inscription: 31-08-2017
Messages: 24

Re: Choix rouet

Le ashford est sur ebay.co.uk spinning wheel,celui-ci est a 175 pounds et le scandinave a 150.
Qu'en pense tu?
Merci Tina

Hors ligne

 

#5 03-10-2017 22:20:58

marie-claire
Membre
Lieu: Sarthe
Date d'inscription: 14-02-2006
Messages: 7641

Re: Choix rouet

Difficile de dire. Ils ont l'air équivalents vu de l'extérieur

Il faudrait savoir si le suédois est ancien ou de fabrication récente et si on peut joindre le fabricant

S'il est ancien, je préférerais l'Elisabeth, car on peut encore trouver des pièces ou des accessoires
Dans une description de l'Elisabeth neuf, on parle de roulement à billes, ce qui est appréciable.
On peut aussi choisir simple ou double entraînement, ce qui est intéressant.

Mais celui de l'annonce est-il de la même génération? A t'il ces options?

Une autre hésitation : le voyage. Les roues sont grandes et fragiles. Il faudrait très bien les emballer

J'ai renoncé à remettre en marche le rouet norvégien dont une copine a hérité : la roue était très voilée. Malgré tous les réglages possibles, la courroie sautait. Il aurait fallu l'intervention d'un menuisier et même là, son mari doutait que ce soit réparable. C'était un rouet semblable à celui de ton annonce.

En tout cas il faut bien insister pour que les roues soient super bien emballées et calées.

Qu'en pensent les autres ?

Hors ligne

 

#6 04-10-2017 09:44:03

Tina
Membre
Lieu: Champsecret
Date d'inscription: 31-08-2017
Messages: 24

Re: Choix rouet

Merci Marie claire et bonne journée.Tina

Hors ligne

 

#7 09-10-2017 21:13:42

Filigarne
Membre
Lieu: Puy de Dôme
Date d'inscription: 30-06-2013
Messages: 154

Re: Choix rouet

Bonsoir Tina,
le norvégien est joli, à ta place je contacterai le vendeur pour des photos montrant l'alignement roue-poulie pour voir si la roue est voilée. On ne peut pas voir s'il y a plusieurs bobines. Si tu n'en as qu'une c'est fastidieux car il faut mettre le fil en pelote à chaque fois pour retordre. Sauf si tu connais un bon tourneur qui peut t'en faire d'autres.
Ashford propose des p!èces de ses rouets et des bobines ainsi que différents kits pour du fil fantaisie our dentelle. Par contre, le prix demandé me paraît extrêmement modeste, comparé à prix du neuf, c'est presque trop pour être honnête si le rouet est en bon état. Là aussi, je demanderais de photos supplémentaires pour être sûr que c'est vraiment une affaire. Et je me renseignerais sur les frais de port qui ne sont pas données depuis le Royaume Uni.
A toi de voir...


File sur Schacht Reeves,  Kromski Polonaise,  Dyane (CPW) et Edith (un suédois ancien), Frida (un double épinglier allemand), une précieuse jurassienne  et Le Tou Pti ( rouet Gauthier XIXe) , tricote

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr