Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 12-10-2017 16:47:47

catharina
Membre
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 93

golden fleece cardeuse

Cela faisait longtemps que je voulais une cardeuse, mais je n'avais pas envie d'investir dans une cardeuse à rouleau. Les cardes à main ne sont pas une option pour moi, j'ai des mains et poignées un peu fragile et je préfère les gardes en bonne forme pour mon travail! J'ai donc décidé d'investir dans une cardeuse "planche" golden fleece. Pour l'instant je ne travaille que les fibres fines, donc j'ai opté pour une cardeuse le plus fine possible.
Maintenant, il faut que j'aprenne à m'en servir! Quelqu'un a des astuces? Sur youtube, la laine reste bien accrocher à la partie sur la table, mon alpaga est rester dans la cardeuse à main!

Hors ligne

 

#2 13-10-2017 01:04:48

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: golden fleece cardeuse

Sur cette vidéo, je vois que pas mal de fibres restent sur la carde à main . La dame reprend ces fibres et les remet patiemment sur la planche.
Il faut peut-être aussi essayer de voir quel est le mouvement de ta main. Je ne me sers pas de planche à carder, mais avec mes cardes à main, je peux donner un mouvement à ma main active pour que la carde du dessus retienne davantage de fibres. Tu peux peut-être essayer, à l'inverse,  de rester le plus à plat possible.


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#3 13-10-2017 18:47:34

catharina
Membre
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 93

Re: golden fleece cardeuse

Merci! J'ai re essayé aujourd'hui et j'ai eu plus de succès avec le mohair. C'est resté un peu dans la carde à main, j'ai remis sur la planche et continué à carder. Pour finir l'enlever avec le diz, encore un technique à apprendre! Pour l'alpaga... je continué à faire des boulettes.... lol!
En effet, je pense qu'il y a un technique ou mouvement à faire avec la carde à main, qui change le résultat!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr