Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-10-2017 12:26:14

valerie64
Membre
Lieu: La Tour du Crieu 09 ARIEGE
Date d'inscription: 10-06-2017
Messages: 179

Rouet

Bonjour. J ai acheté un rouet très ancien mais je suis un peu déçue car il me donne un fil très fin. Pour le tricotage que je fais c'est trop fin . Je vais donc investir dans un rouet plus récent et dont le trou de passage de la laine est plus gros. Quel rouet me conseillez vous ? Merci à vous et bonne journée


File avec un rouet très ancien et sur un traditional ashford. Fuseau classique fait Maison. Tricot . Crochet . Feutrage. Tissage sur métier de table

Hors ligne

 

#2 15-10-2017 13:13:04

Filigarne
Membre
Lieu: Puy de Dôme
Date d'inscription: 30-06-2013
Messages: 154

Re: Rouet

Tout dépend de ce que tu veux faire.  Si tu te déplaces souvent, un rouet pliant est sans doute le plus adapté. Tu as le choix entre le modèle de Kromski, le sonata, ou le joy de Ashford.  Les deux sont des modèles courants, tu devrais trouver sans trop de problèmes des fileuses qui en ont, tu peux aller voir et peut-être essayer. Si tu ne souhaites pas trop transporter, le Ministrel peut être un bon choix, c'est un rouet à double entraînement avec plein d'accessoires pour faire du gros, voire du supergros fil. Il y a un modèle similaire chez Ashford,le traveler.
Les deux sont assez compacts et ne prennent pas trop de place. Ils sont d'un bon rapport qualité-prix.
Si tu as plus de place, tu peux aussi prendre un Ashford traditional ou le Kromski Symfony., regarde sur le site des revendeurs en France: Alysse créations ou Artifilum   . Comme budget  pour Kromski comme pour Ashford, il faut prévoir environ 500 euros. Parfois, on en trouve d'occasion sur leboncoin.
Après, tu as d'autres fabricants américains pour la plupart qui font de beaux rouets aussi, mais ils sont plus chers.
Belle journée à toi!
PS:Tiens,voilà un Ashford qui vient de sortir:
https://www.leboncoin.fr/sports_hobbies … tm?ca=12_s

Dernière modification par Filigarne (15-10-2017 15:29:44)


File sur Schacht Reeves,  Kromski Polonaise,  Dyane (CPW) et Edith (un suédois ancien), Frida (un double épinglier allemand), une précieuse jurassienne  et Le Tou Pti ( rouet Gauthier XIXe) , tricote

Hors ligne

 

#3 15-10-2017 16:57:16

valerie64
Membre
Lieu: La Tour du Crieu 09 ARIEGE
Date d'inscription: 10-06-2017
Messages: 179

Re: Rouet

Merci pour tous ces renseignements. J ai vu des rouets sur le bon coin mais les personnes qui vendent ne sont pas de ma région et ne veulent pas l expédier . Je ne désespère pas et j en trouverai un vers chez moi .


File avec un rouet très ancien et sur un traditional ashford. Fuseau classique fait Maison. Tricot . Crochet . Feutrage. Tissage sur métier de table

Hors ligne

 

#4 16-10-2017 20:34:51

Jo Tricot Nicmax
Membre
Lieu: Mont-Saint-Guibert ( Belgique)
Date d'inscription: 29-03-2016
Messages: 313

Re: Rouet

Perso, je possède un Minstrel et un Sidekick (pour voyager), les deux viennent de chez Alysse Créations et j'en suis ravie. Néanmoins, dans mon association qui compte une centaine de membres (les Filandières de Wallonie), le Fantasia de Kromski est largement apprécié et conseillé! Et il est vraiment bon marché!

Hors ligne

 

#5 17-10-2017 00:09:50

valerie64
Membre
Lieu: La Tour du Crieu 09 ARIEGE
Date d'inscription: 10-06-2017
Messages: 179

Re: Rouet

Merci pour ces renseignements mais j opterai pour un ashford traditionnel qui me fait plus penser à mon rouet ancien mais avec un diamètre beaucoup plus grand . Si une personne connais une bonne occasion !!! 😄 . Je sais que c est difficile de trouver un rouet d occasion mais je ne désespère pas . Il y en a un sur le bon coin mais la personne ne veut pas l expédier. Dommage


File avec un rouet très ancien et sur un traditional ashford. Fuseau classique fait Maison. Tricot . Crochet . Feutrage. Tissage sur métier de table

Hors ligne

 

#6 17-10-2017 11:25:23

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: Rouet

Je confirme, le Fantasia est très bien. J'ai appris dessus toute seule, et je fais pour le moment tout ce que je veux avec.
Et il est très abordable comme prix.


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr