Vous n'êtes pas identifié.
qu'elle m'a offert il y a quelques années déjà (je vous laisse imaginer la taille de mes stocks....)
Du mérinos, de la soie, un peu d'angelina.
Les couleurs sont nouvelles pour moi et j'ai beaucoup aimé me dépayser en goûtant le déroulement du filage et du retors
J'ai retordu avec un fil de Tencel teint en bleu marine
Et un merci très très tardif encore à Zouzou pour ce joli dépaysement!
Dernière modification par marie-claire (22-10-2017 13:28:30)
C'est drôle, je suis moi aussi dans la même expérimentation: Karine m'a offert deux belles nappes très douces, avec du "kibrille". Je suis en train de découvrir de nouvelles sensations de filage, et d'essayer des effets différents. J'ai fait un petit échantillon de tricot pas convainquant, avant de tout filer, car je ne sais vraiment pas comment travailler ensuite ce genre de fil. Difficile à tricoter, difficile techniquement à associer avec d'autres fils plus neutres. Je pense que ce serait plus facile en tissage...
Il est très beau ton écheveau dodu!
Très joli filage 🙂
sympa le melange
Loulotte, je viens de faire deux expériences avec ce type de fil, très convaincantes :
- la bordure d'un châle crocheté, pour avoir un contraste de couleur et de matière
- un petit poncho tricoté en écru, avec des bandes de quelques lignes de filé main de ce type. pas trop chargé, du coup
Merci à vous !
J'ai le même dilemne que Loulotte
Effectivement en bordure ça rend bien, oui Ygaelle, montre-nous !
Avec rouge noir gris et blanc, vous prendriez quelle couleur comme base pour un poncho?
Ca me rappelle qu'avec un écheveau de Myrtille j'avais fait la bordure d'un manteau
Je ne l'ai plus, il avait créé un coup de foudre à une artiste peintre
2e et 3e photos
Ah oui! Superbe ce manteau! L'écharpe aussi, d'ailleurs!
Ah! Les échanges d'idées! Y'a que ça de vrai!
Joli résultat, bravo Marie-Claire, j’ai encore beaucoup de chemin à parcourir avant d’en arriver là !
Rappellez moi de vous montrer ça dans une grosse semaine. Là, je teins et je carbure à toute berzingue pour préparer Felletin, et je rentre du boulot qu'il fait noir. Donc, ni le temps ni la lumière pour faire des photos :-(
marie-claire a écrit:
Avec rouge noir gris et blanc, vous prendriez quelle couleur comme base pour un poncho?[/url]
Ah ben du coup on a zappé ta question...
Moi, je dirais un gris sombre, anthracite...
Pour le choix de couleur, cela dépend bien sûr de la personne à qui il est destiné. Pour un enfant: rouge! Pour un adulte, cela dépend de sa palette de couleurs et de sa garde- robes! Je fais la maligne mais je n'ai jamais su déterminer les couleurs qui me vont ou pas!
Très joli cet écheveau ! Les mélanges de zouzou, j'aime !
Je suis justement en train de tricoter un châle dans lequel j'en intègre un.
Excellente idée cette bordure ! je garde dans mes tablettes
Les couleurs vont très bien ensemble!
Merci et merci pour vos conseils !
J'ai tenté plusieurs combinaisons. C'est le gris qui m'a fait le plus tilt, en deuxième le blanc cassé. Mais j'ai un peu peur qu'un poncho ou un manteau gris pour adulte me déçoive avec cette bordure.
Le mélange de couleurs est magnifique mais pas facile ...
Cela ferait une très jolie écharpe avec du blanc et du gris clair, me semble t'il.
Pour tester en visuel, on peut enrouler les fils sur un carton en respectant les proportions de chaque couleur. Cela donne une idée assez juste.