Vous n'êtes pas identifié.
bonjour tout le monde !
voila je viens de tomber sur une mine d'or avec plein de brefs de profile (heinrich leisy's Pattern book, merci Sandrine ! )
MAIS, alors que je pensais avoir à peu pres compris les blocs, en pleine exploration de l'overshot, une envie de retrouner au Crackle-land...
voila que je tombe sur des profils à 3 blocs !!
Comment faire pour transformer ces profils en overshot par exemple??
Merci de vos réponses
bonne journée
P.
Dernière modification par sylf89 (24-10-2017 09:17:05)
Bonne question !
J'ai utilisé celui de la page 20 en tissage Swivel (répartition du profil sur 6 cadres pour tisser en toile) donc je ne me suis pas posé la question des blocs.
Je dirais de façon empirique que l'on ignore le cadre 4 ... mais est-ce la bonne réponse ?
J'ai vu des overshot sur 8 cadres mais je n'ai pas examiné les blocs ... trop compliqué
En effet bonne question, je me rends compte que j'ai oublié de te faire une réponse dans l'autre discussion Sylf. J'allais dire qu'il suffisait d'ignorer le cadre 4 mais si l'on fait les blocs dans ce cas il se pose le problème du nombre impair de blocs rapport à la façon dont ils sont constitués. Donc peut-être que ce n'est tout simplement pas possible avec un nombre impair de bloc. Par contre, aucun souci avec l'été-hiver
J'ai fait un essai avec le profil de la page 20 que j'avais utilisé en Swivel.
J'ai pris les blocs de 2 fils et ignoré le cadre 4 ; cela donne A = 1 2 B = 3 2 C = 3 1
Je ne vois pas d'anomalies donc je dirais que c'est possible de faire de l'overshot avec 3 blocs.
Voici le bref sans la duite toile
Génial ! Merci beaucoup Chantal bon bah y a de quoi s occuper encore plus alors avec cette petite mine d or de pdf ( :