Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Pages: 1
Je ne sais pas répondre à cette question car j'aime les deux.
Et vous?
moi aussi ça dépend du fil que je veux faire
Je n'ai toujours pas vraiment essayé le double entraînement, par contre en simple entraînement, je fais une très grande différence entre la tension écossaise et tension irlandaise avec une très nette ( mais vraiment très nette) préférence pour la tension écossaise (courroie sur la poulie de l'épinglier et frein sur la bobine).
Préférence pour le double-entraînement, mais simple en tension écossaise me convient très bien aussi. Et là j'ai racheté la Précieuse de Bibime, qui est simple-entraînement tension irlandaise et que pourtant j'adore.
J'ai un rouet en tension écossaise et je la préfère à l'irlandaise. Mais j'aimerais beaucoup essayer un vrai double entraînement (j'ai acheté un Aura d'occasion, c'est un peu différent, je pense) avec une roue assez grande et d'une bonne et sérieuse marque. J'imagine que les sensations sont autres. C'est un peu pour ça que je souhaitais savoir si quelqu'un avait déjà filé sur le Flatiron de Schacht.
moi aussi j'aime les deux. Par contre, je ne suis pas très fan de la tension irlandaise, en simple entraînement.
Est-ce que cela a une incidence sur la manière de filer ou sur le filage lui-même ?
Personnellement je n'aime pas trop la tension irlandaise non plus.
J'utilise le simple entraînement en tension écossaise pour les fibres qui n'ont pas besoin d'être beaucoup tordues comme la laine rustique, en gros brin.
Mais la plupart du temps, je file en double-entraînement. Et c'est vraiment un plaisir pour moi.
Rose-Marguerite la prochaine fois qu'on se voit je te fais essayer mon Minstrel. Kromski n'est pas une marque à haut budget mais je trouve qu'il est juste parfait et qu'il a tout ce qu'il faut là où il faut héhé Jamais je ne le lâcherai celui-là !
Cool! C'est d'accord, Aurélie. Je ne l'ai jamais essayé, je veux bien. Merci!
lors du championnat, j'ai vu un rouet à double entraînement majacraft (little gem?) - pliable - mais je ne comprends pas l'utilité
Je préfère de beaucoup le double entrainement, mais le simple en tension écossaise me convient aussi.
Le little gem n'est pas un double entrainement
Pages: 1