Vous n'êtes pas identifié.
Je confirme une toison pour moi. Merci!
mondial relais me va très bien !!! c'était juste pour info !!
Hello ! je veux bien 1 toison aussi ! on peut éventuellement grouper l'envoi pour les bretonnes? je vois avec elles pour un point de chute.
Merci Loulotte!
Dernière modification par Aourell (28-10-2017 13:37:02)
Aourell a écrit:
Hello ! je veux bien 1 toison aussi ! on peut éventuellement grouper l'envoi pour les bretonnes? je vois avec elles pour un point de chute.
Merci Loulotte!
Merci à Anne-Marie,! C'est elle finalement, qui va se taper tout le boulot!.
Je te note pour 1 toison Aourell.
Merci Loulotte de faire le récapitulatif....je vais bientôt contacter l'éleveuse
bon c'est fait...j'y vais samedi de la semaine prochaine...
Merci à vous !!!!!!!
Je peux prendre pour Aurélie, Aourell, je vais m'arranger avec elle. J'ai signalé aux copines bretonnes de venir ici. Je lui envoie un message perso.
Dernière modification par rose-marguerite (28-10-2017 22:26:45)
chères amies, ....il est temps de me dire si vous voulez être livrées par Mondial relay ou par la poste....et me donner vos coordonnées en MP !!!
Les toisons sont à la maison !!!
Je suis allée les chercher samedi comme prévu...la rencontre avec l'éleveuse a été trés agréable,
mais je pense qu'elle a encore besoin de peaufiner son organisation notamment le stokage...
Elle m'a proposer de venir le jour de la tonte en juin prochain, de cette façon ça sera encore mieux...
J'ai fait de mon mieux et ai éliminé le plus gros de tout ce qui ne me plaisait pas...pas facile de choisir pour les autres !!!
Il me manque les coordonnées de Brigitte..j'ai envoyé 2 MP restés sans réponse...panne d'internet???
à trés bientôt...
Anne-Marie a écrit:
Il me manque les coordonnées de Brigitte..j'ai envoyé 2 MP restés sans réponse...panne d'internet???
Tu peux essayer peut-être par courriel? Elle ne va peut-être pas très souvent sur le forum...
Merci encore pour ce gros boulot. Et si la laine est bonne, rendez-vous en juin!
C'est génial, merci beaucoup pour tout!
Bonjour,
J'arrive après la bataille mais si Brigitte a changé d'avis et que la toison n'a pas de preneuse moi je la veux bien!!!
Sinon je suis très volontiers intéressée pour une part sur la tonte de juin
Dernière modification par DeLaLune (06-11-2017 21:32:13)
Non,non, Brigitte n'a pas changé d'avis, elle n'est juste pas joignable en ce moment.
Mais on retiens ta candidature pour juin... Si ça se fait, on reprendra ce fil et on rappellera tout le monde.
pour vous faire patienter !!!
j'ai pris un morceau au hasard, je l'ai lavé une fois avec des cristaux de soude, puis avec du savon noir et un rinçage....c'est doux et il y a quelques frisettes.
https://i62.servimg.com/u/f62/13/31/70/16/110.jpg
https://i62.servimg.com/u/f62/13/31/70/16/210.jpg
aprés un passage en cardeuse...
https://i62.servimg.com/u/f62/13/31/70/16/310.jpg
Dernière modification par Anne-Marie (07-11-2017 17:35:51)
Waou! C'est très joli. Merci pour les photos. Donne-moi aussi tes coordonnées et dis-moi ce que je te dois, )).
Dernière modification par rose-marguerite (07-11-2017 17:38:11)
Oh!! Dis donc, ça promet!! Cool!!
Chèr Père Noel, il me faut absolument une cardeuse très bientôt...
Joooliiiie! Elle a l'air bien propre, pas de paille, les pointes pas collées, une belle longueur de mèche....
On va bien se régaler, je crois!
catharina a écrit:
Chèr Père Noel, il me faut absolument une cardeuse très bientôt...
Catharina, je crois que celle-là, on devrait pouvoir la filer en suint, ou alors juste après un rinçage. Elle ne feutre pas facilement, et devrait être facile à écharpiller à la main.
A ton avis, Anne-Marie?
Dernière modification par Loulotte (07-11-2017 18:52:03)
j'ai hâte de mettre les mains et le nez dedans!!!
Dernière modification par tatanne 64 (07-11-2017 19:02:58)
Rose-Marguerite : ta boîte messagerie est pleine !!!
Aourell : tu peux te grouper avec Rose-Marguerite...il y a une toison de1,3 kg et une de 1kg je ne sais pas qui prendra laquelle...je donnerai tous les renseignements à Rose Marguerite quand elle aura vidé sa boîte...
Loulotte : je n'ai jamais filé en suint, alors je ne sais pas quoi te dire.Par contre j'ai été surprise qu'elle se nettoie si rapidement. Hbituellement je lave et rince je ne sais combien de fois.
Catharina : aujourd'hui j'ai fait un essai de cardeuse, mais je pense qu'avec un vieux peigne on doit pouvoir "déméler" les méches facilement...j'essayerai peut-être demain si les petits enfants m'en laissent le loisir!!!
Mince! Ça y est, j'ai fait de la place, désolée. Aurélie, je te l'apporte la prochaine fois que l'on se voit, peut-être début décembre, à confirmer, .
rose-marguerite a écrit:
Mince! Ça y est, j'ai fait de la place, désolée. Aurélie, je te l'apporte la prochaine fois que l'on se voit, peut-être début décembre, à confirmer,
.
très bien je te remercie! tu peux prendre la plus grosse des 2 ça m'est égal