Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Et voilà le résultat : 7 g de pure douceur....
Rôh, ça donne envie !!!!
Non pas de photo. Je suis en train de laver 15 kg de toison de mouton à tête noire . ( c est assez long)...... J ai deux cardes à main mais je veux investir dans une cardeuse à rouleau pour aller plus vite. De plus je suis débutante en matière. J ai appris à filer et à tisser il y a deux mois. Je suis encore novice . Je m entraîne sur cette laine car j ai 4 chèvres angora ( pour l instant) et je vais filer leur laine après la tonte prévue fin juillet .
Tu sais Valérie, j'ai également commence il y a très peu de temps.. J'ai quelques toisons a laver, carder etc...
Par contre,, j'essaye d'alterner avec des laines plus faciles pour ne pas me décourager...
En tout cas, c est super ce que tu as fait !
Merci quick
et tu as fait ta commande en anglais ou en français?
J'ai fait la commande en français.
Aujourd'hui je vois la photo ton résultat est encourageant!
merci pour ta réponse Echiro! <3
Bonjour, je voudrais acheter une cardeuse a rouleau également, j'ai vue que plusieurs d'entre vous on investi dans la hero de woolmarket, j'ai voulue aller voir le site mais je ne le trouve pas, peut être pourriez vous me donner le liens, en plus si c'est un site anglais je suis tres nul...
Merci pour votre aide
Voici le lien du site :http://www.woolmakers.com
Merci
Re bonjour, j'ai regardé un peut toute les cardeuses que vous cité, mais du coup laquelle est mieux pour débuter:
la hero de woolmakers
la classic carder
la classic compact carder
ou la junior de louet
Sachant que que fil du mouton, de l'alpaga, du lapin du chien et du chat et que j'aimerais aussi faire des mélanges de fibres.
Merci de vos réponses, bonne journée.
Il y a déjà eu pas mal de discussions au sujet de l'achat de cardeuses.
Si vous cherchez un peu sur le forum (outil "recherche"), vous aurez plein de réponses et d'avis. C'est un sujet assez récurent.
Bonne recherche!
Oui effectivement j'ai trouve des discussions mais elles sont toute comme celle ci il n'y a pas d'avis précis ni vraiment de conseils.
Donc du coup je pense que c'est le prix qui fera mon choix.
Bonne journée
L'absence d'avis n'est pas un refus de te répondre ; en général chacun a une seule cardeuse et on ne peut donc pas comparer. Par contre, l'absence d'avis négatif veut dire que celles que tu proposes sont toutes satisfaisantes.
La solidité du matériel peut être un critère, mais pour un usage intensif, ce qui ne sera sans doute pas ton cas.
Autres critères, la largeur du tambour et son diamètre ; avec un tambour étroit, on fait des bandes que l'on peut diviser facilement dans la longueur comme on le fait pour les rubans peignés. C'est ce que je préfère.
Pas de problèmes pour les mélanges.
Bonjour les chercheuses ,
j'ai une Cardeuse à Rouleau Louet en vente dans l'espace "Echanges, Achants, Vente"
Je fais le vide pour un achat d'un métier à tisser