Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 26-11-2017 15:17:46

taty
Membre
Lieu: Nivelles, Belgique
Date d'inscription: 28-09-2014
Messages: 2321
Site web

couturière hors pair pour un beau tissu? (Ardennes belges)

bonjour! mon amie Geneviève m'a montré hier un très beau tissu de laine qu'elle a acheté l'été passé chez une des dernières tisserandes d'une île écossaise (Skye? me souviens plus). Elle le verrait bien en veste mais n'oserait pas coudre ce trop beau tissu. Qui connaîtrait une couturière de talent qui pourrait lui réaliser son souhait?  Architecte de métier, Geneviève circule beaucoup en voiture entre les projets: la fée à qui elle confierait son projet peut donc habiter dans les environs de  Bruxelles  jusqu'à Arlon (elle va rarement en zone flamande).
merci!


métier: Harp de Kromski avec peignes variables + Jane de Louet (8 cadres) + métier échantillons de Meta; rouet: Julia de Louet et e-spinner d'Ashford; cardes à main; crochet: tunisien; couture: machine et surjeteuse - tout cela huilé par une curiosité sans fin - blog:  https://aufildelautre.fr/ pour le tissage et les teintures végétales

Hors ligne

 

#2 26-11-2017 18:47:53

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2738

Re: couturière hors pair pour un beau tissu? (Ardennes belges)

Marie Cabanac, à Bruxelles?
De ma part si besoin


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 

#3 27-11-2017 03:35:07

taty
Membre
Lieu: Nivelles, Belgique
Date d'inscription: 28-09-2014
Messages: 2321
Site web

Re: couturière hors pair pour un beau tissu? (Ardennes belges)

ah mais oui merci, je l'avais rencontrée quand j'ai commencé la couture, je voulais lui demander des cours, super personnalité
je pensais plus à une couturière de tous les jours, pas à une designer  (coud-elle encore elle même d'ailleurs?)

NB Pour les curieux elle fut une des premières à Bruxelles à lancer du vêtement éthique (ethicwear) - voir http://www.marie-cabanac.com/fr/


métier: Harp de Kromski avec peignes variables + Jane de Louet (8 cadres) + métier échantillons de Meta; rouet: Julia de Louet et e-spinner d'Ashford; cardes à main; crochet: tunisien; couture: machine et surjeteuse - tout cela huilé par une curiosité sans fin - blog:  https://aufildelautre.fr/ pour le tissage et les teintures végétales

Hors ligne

 

#4 27-11-2017 08:51:04

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2738

Re: couturière hors pair pour un beau tissu? (Ardennes belges)

oui, oui, Marie re-coud elle-même. Son site tourne encore, mais elle ne produit plus de nouvelle collection et s'est tournée vers des stages de "Permacouture", des créations, des conférences, des collaborations. Je ne suis pas certaine qu'elle le fera mais cela vaut le coup de lui demander. Elle aime les belles matières, la création, l'écoute.


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr