Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 27-10-2017 13:22:02

catharina
Membre
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 93

Craftsy

Quelqu'un connais Craftsy? J'adore regarder les cours sur la couture sur internet, j'ai vu qu'il y a aussi des cours sur le filage et la teinture. Quelqu'un a essayé?

Hors ligne

 

#2 27-10-2017 14:53:29

Fil et Bois
Membre
Lieu: Nord de la France
Date d'inscription: 05-05-2006
Messages: 1340
Site web

Re: Craftsy

Oui, j'aime beaucoup cette plateforme. Mais les cours ne sont pas tous de qualité égale.

"Spindling", je le dis tout net, est complètement nul. Les autres sont mieux, mais je n'ai pas tout regardé en détails. Spinning art yarn, de Jacey boggs, a le même contenu que son livre-cd Spin art.
En tissage, le Floor loom weaving m'a aidé à démarrer sur le métier à 4 cadres, j'y retourne très souvent au moment de monter une chaine.
Je n'ai pas encore regardé les cours de teinture.

A savoir: craftsy commence à proposer une formule sur abonnement, et on peut arrêter à la fin du mois sans difficulté (j'ai testé les 14 jours d'essai gratuits) . Et sinon, quand on achète un, ils remboursent si on est déçu, j'ai déjà eu le cas, et ils sont très efficaces.

Mais il y a aussi Craft daily, qui émane de Interweave press, où on trouve beaucoup de cours de tissage et filage. Notamment les cours de Judith Mc Kenzie (personnellement, elle m'endort en 5 minutes mais j'ai des copines qui aiment beaucoup), et surtout Sarah Anderson qui est pour moi la meilleure prof de filage en vidéo.
Les cours de Abby Franquemont sont plus austères, mais très riches en informations, pour peu qu'on résiste à son flot de paroles.
Beaucoup de vidéos sur la teinture et la préparation des fibres.
Là aussi, on peut s'abonner un mois, ou acheter les vidéos à l'unité. Mais ils n'annoncent pas de "satisfait ou remboursé".


File sur Kromski Fantasia, sur Louet S40 et sur toutes sortes de fuseaux maison
Carde sur Louet Classic fine - Tisse sur Harp, Cricket et Saori ws60
Mon blog: Fil et Bois
Le blog de mes petits fuseaux:by Fil et Bois

Hors ligne

 

#3 27-10-2017 18:34:49

nirmala
Membre
Lieu: Landes
Date d'inscription: 01-10-2006
Messages: 209
Site web

Re: Craftsy

Bonjour,
J'ai acheté le cours sur le filage de Jacey boggs (Drafting from worsted to woolen) et cela m'a permis de comprendre beaucoup de chose et de progresser. Le grand avantage c'est que l'on peut avoir le cours sous titré (en anglais bien sûr) et quand on est pas bilingue ( niveau fin de terminale) et avec un bon dictionnaire c'est vraiment compréhensible (non seulement on progresse en filage mais aussi en anglais).

Hors ligne

 

#4 28-10-2017 18:44:08

catharina
Membre
Date d'inscription: 08-10-2017
Messages: 93

Re: Craftsy

Merci pour vos réponses! J'adore craftsy en général, et comme je suis complètement quadrilingue.. l'anglais ne me pose pas de soucis. J'ai le livre de Jacey Boggs, mais ou est donc le CD?? Va falloir chercher dans la maison...
J'ai acheté son cours sur le drafting from worsted to woolen, que j'ai trouvé super interéssant. Je pense que cela va changer un peu la façon d'aborder le filage. A suivre, on verra pour la suite avec d'autre cours peut être.

Hors ligne

 

#5 28-10-2017 20:45:47

Fil et Bois
Membre
Lieu: Nord de la France
Date d'inscription: 05-05-2006
Messages: 1340
Site web

Re: Craftsy

Le cours qui a changé ma manière de filer, c'est How I spin, de Rita Buchanan. Je l'ai regardée faire, je me suis assise à mon rouet, et en deux minutes, je filais plus régulier.


File sur Kromski Fantasia, sur Louet S40 et sur toutes sortes de fuseaux maison
Carde sur Louet Classic fine - Tisse sur Harp, Cricket et Saori ws60
Mon blog: Fil et Bois
Le blog de mes petits fuseaux:by Fil et Bois

Hors ligne

 

#6 29-11-2017 07:49:36

taty
Membre
Lieu: Nivelles, Belgique
Date d'inscription: 28-09-2014
Messages: 2321
Site web

Re: Craftsy

craftsy et craftdaily: je trouve super, j'y ai beaucoup appris
on trouve vite avec qui on a des affinités (moi par exemple c'est judith mckenzie) ou pas d'affinités (Abbie), alors qu'elles sont toutes deux super techniquement
c'est pas superficiel: je ne retiens bien que quand j'aime la prof'
aussi simple...
Comme déjà dit, il y a de tout: des vidéos si légères en contenu qu'on se demande si ça vaut la peine, puis de vrais bijoux complets et même amusants (comme Sarah anderson)

craftdaily: les deux vidéos teintures végétales par Dagmar Klos sont extra, tout est bien résumé (de la teinture à l'ancienne)

craftdaily: moins de 20€ pour un mois, vidéos illlimitées - je prends 1 mois et j'arrête la reconduction automatique le jour même, je regarde tout ce que je peux
(ceci dit, retournée hier sur mon compte craftsy, je vois que toutes les vidéos entamées sont encore dispo, un an après)
craftsy: j'ai payé par vidéo, mais disponible à vie - j''aime bien que le prof réponde, qu'on puisse se faire des notes dans la vidéo, que les autres participantes envoient leurs essais

un extrait de billet sur mon blog : http://www.aufildelautre.fr/150325fibre … craftdaily


métier: Harp de Kromski avec peignes variables + Jane de Louet (8 cadres) + métier échantillons de Meta; rouet: Julia de Louet et e-spinner d'Ashford; cardes à main; crochet: tunisien; couture: machine et surjeteuse - tout cela huilé par une curiosité sans fin - blog:  https://aufildelautre.fr/ pour le tissage et les teintures végétales

Hors ligne

 

#7 29-11-2017 10:25:59

yuki
Membre
Lieu: Aude
Date d'inscription: 12-11-2013
Messages: 1167

Re: Craftsy

Merci beaucoup pour le lien! je vais peut-être me mettre (enfin) à la couture!

Hors ligne

 

#8 29-11-2017 10:58:02

Fil et Bois
Membre
Lieu: Nord de la France
Date d'inscription: 05-05-2006
Messages: 1340
Site web

Re: Craftsy

Pour la couture, j'ai clairement progressé avec les cours craftsy. Il y en a pour tous les niveaux, du débutant qui veut apprendre à assembler un t-shirt, à l'expérimenté qui veut se coudre une veste avec les techniques traditionnelles des tailleurs (ah, le cours The iconic tweed jacket pour se faire sa petite veste Chanel dans les règles de l'art...)


File sur Kromski Fantasia, sur Louet S40 et sur toutes sortes de fuseaux maison
Carde sur Louet Classic fine - Tisse sur Harp, Cricket et Saori ws60
Mon blog: Fil et Bois
Le blog de mes petits fuseaux:by Fil et Bois

Hors ligne

 

#9 29-11-2017 11:19:24

yuki
Membre
Lieu: Aude
Date d'inscription: 12-11-2013
Messages: 1167

Re: Craftsy

Fil et Bois a écrit:

Pour la couture, j'ai clairement progressé avec les cours craftsy. Il y en a pour tous les niveaux, du débutant qui veut apprendre à assembler un t-shirt, à l'expérimenté qui veut se coudre une veste avec les techniques traditionnelles des tailleurs (ah, le cours The iconic tweed jacket pour se faire sa petite veste Chanel dans les règles de l'art...)

Tu me conseillerais quoi pour démarrer?

Hors ligne

 

#10 29-11-2017 12:14:02

Fil et Bois
Membre
Lieu: Nord de la France
Date d'inscription: 05-05-2006
Messages: 1340
Site web

Re: Craftsy

Que recherches-tu ?

Dernière modification par Fil et Bois (29-11-2017 12:14:12)


File sur Kromski Fantasia, sur Louet S40 et sur toutes sortes de fuseaux maison
Carde sur Louet Classic fine - Tisse sur Harp, Cricket et Saori ws60
Mon blog: Fil et Bois
Le blog de mes petits fuseaux:by Fil et Bois

Hors ligne

 

#11 29-11-2017 14:26:39

yuki
Membre
Lieu: Aude
Date d'inscription: 12-11-2013
Messages: 1167

Re: Craftsy

Des choses très simples, je suis grande débutante!!! genre petit haut carré facile à réaliser....

Hors ligne

 

#12 29-11-2017 17:28:09

Fil et Bois
Membre
Lieu: Nord de la France
Date d'inscription: 05-05-2006
Messages: 1340
Site web

Re: Craftsy

Ils ont un cours qui semble assez complet, Start up sewing. Il est bien plus long que les autres, plus cher aussi, ça vaut la peine de guetter une promo.
Je ne sais pas si ça se fait toujours, mais quand je m'étais inscrite il y a quelques années, j'avais eu mon premier cours gratuit.
Ou alors, on peut maintenant s'abonner et on reçoit 14 jours d'essai gratuit. Il est simple de se désabonner avant la fin des 14 jours si jamais ça ne te convient pas. Je l'ai fait le mois dernier, je n'ai rien payé.


File sur Kromski Fantasia, sur Louet S40 et sur toutes sortes de fuseaux maison
Carde sur Louet Classic fine - Tisse sur Harp, Cricket et Saori ws60
Mon blog: Fil et Bois
Le blog de mes petits fuseaux:by Fil et Bois

Hors ligne

 

#13 29-11-2017 20:55:43

Jo Tricot Nicmax
Membre
Lieu: Mont-Saint-Guibert ( Belgique)
Date d'inscription: 29-03-2016
Messages: 313

Re: Craftsy

Je viens d'acheter un cours de tricot sur " https://www.artesane.com/  mais je n'ai pas encore pris le temps de le regarder. Avantage: c'est en français!

Hors ligne

 

#14 29-11-2017 22:10:07

Fil et Bois
Membre
Lieu: Nord de la France
Date d'inscription: 05-05-2006
Messages: 1340
Site web

Re: Craftsy

Mais oui, bien sûr ! Il y a d'ailleurs un cours gratuit pour débuter en couture


File sur Kromski Fantasia, sur Louet S40 et sur toutes sortes de fuseaux maison
Carde sur Louet Classic fine - Tisse sur Harp, Cricket et Saori ws60
Mon blog: Fil et Bois
Le blog de mes petits fuseaux:by Fil et Bois

Hors ligne

 

#15 30-11-2017 17:53:22

rose-marguerite
Membre
Lieu: Côtes d'Armor
Date d'inscription: 06-08-2013
Messages: 354
Site web

Re: Craftsy

Merci à vous toutes pour ces infos intéressantes. 😉

Hors ligne

 

#16 30-11-2017 20:36:52

yuki
Membre
Lieu: Aude
Date d'inscription: 12-11-2013
Messages: 1167

Re: Craftsy

Merci à toute les deux! y'a plus qu'à...

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr