Vous n'êtes pas identifié.
Voilà, je me suis lancée dans le tricot d'une echarpe plus ou moins triangulaire avec un peu de dentelle. La dentelle me fait un peu peur donc début tout doux. Eyeblink, par Heidi Alander sur Ravelry.
Je suis un peu intrigué par ces echarpes.. il y a triangulaire, boomerang, crescent, pi... et tricoter de haut en bas ou de bas en haut, à travers.. et j'en oublie sans doute
Qui peut me faire un petit topo sur les formes de ces écharpes et leur façon de tricoter?
J'ai vu quelque part les constructions pour différentes formes de châles, mais où?
ici
Ce n'est pas ce dont je me souviens, mais je suis tombée dessus en cherchant
Merci marie claire! Ca m'aide beaucoup!
J'ai récemment tricoté des écharpes boomerang
Elle se fait tout en point mousse. Monter 4 m
1er rang tricoter jusqu'à l'avant dernière m, 1 jeté, 2 m dans la m suivante ( soit 2 augmentations)
2ème rang à la fin du rang tricoter 2 m ensemble.
On s'arrête quand on a la taille voulue: écharpe ou châle.
merci Filatoutfaire
cela va tres vite à tricoter
ouh super le recap ! merci Marie-Claire
Merci Filatoutfaire! Etonnant de voir toutes ces techniques en tricot
il est joli, ce châle - je tricote pour l'instant le nurmulintu avec une construction comme celle indiquée par Filatoufaire - le problème est qu'il y a des rangées de dentelle et là, les nombres de mailles ne tombent plus juste, mais ça fonctionne quand même -
Je viens d'en trouver un autre sur Tricotin.com dans les modèles gratuits. Il s'appelle tomato shawl ( châle tomate - parce qu'il est rouge) Il est un peu différent du boomerang dans sa construction. Il se tricote aussi en point mousse.
Monter 3 m, augmenter en faisant à chaque fin de rang 1 jeté avant les 2 dernières m. Continuer chaque rang ainsi jusqu'à la taille désirée. Il n'y a pas de diminution dans ce modèle. On y ajoute une bordure au crochet. Comment met-on un PDF sur le forum? Sinon je peux l'envoyer à une adresse courriel.
Mon premier châle, tout simple et très joli à la fois, a été une "Queue du dragon".
Le modèle et le soutien venaient de Laurence 95. Si tu veux je peux te l'envoyer, mais il y en a des gratuits sur le net.