Vous n'êtes pas identifié.
A la page 34 du catalogue Lidl (tant pis pour la pub !), j'ai vu un coussin avec des losanges en noir et blanc.
Quelqu'un ou quelqu'une aurait-il ou elle le secret de cette armure ?
D'accord je pourrais la retrouver si je cherchais un peu... Mais non !
Du reste il faudrait que je cherche non pas un peu mais beaucoup car ce serait avec papier et crayon (et gomme !) et pas avec l'ordi. Et ça fait un paquet de mois que le tissage a été laissé de côté. Je reprends en douceur. Ne pas bousculer Mémère ... dans les fils et les schémas !
Bonnes fêtes à tout-le-monde...
Et pensez à votre look, sur la plage, aux prochaines vacances d'été !
Page 34 ? de quel catalogue ? Il y en a 4 en cours, et je n'ai pas vu. Quelle date ?
Merci Marie,
Effectivement, en voyant cette page, j'avais seulement vu un gentil mari qui passe l'aspirateur !
Mais que nenni, Boz a vu des coussins.
À mon avis, c'est imprimé, ou alors tissé avec beaucoup de cadres.
Imprimé ou tricoté, oui, sans doute mais tissable, je pense - peut-être 8 cadres devraient suffire !
Oui, le "mec" j'ai vu... Mais tu sais, souvent à cet âge-là ils sont assez superficiels !!!!!
Voilà ce que propose DB weave
En l'état, avec 1 seule duite par carré de motif, cela risque de ne pas être intéressant. Mais ça donne une idée sur le nombre de cadres.
Sur cette face : flottés de 9 en trame et 1 en chaine
Sur l'autre face : flottés de 1 en trame et 5 en chaine
Ah oui quand même : 12 cadres et de grand flottés !
Comme ça, à vue de nez, je pense à une laine assez grosse et un tissage assez serré en trame. Tout au moins pour la trame en foncé.
Mais ça fait trop de clair par rapport au foncé . En plus les motifs sont petits (Jamais contente !)
Je me lancerai peut-être l'année prochaine (coussin).
En attendant : merci Chantal, c'est une base intéressante.
Petite précision : le bref est pour métier à la baisse ; donc inverser les couleurs chaine et trame pour le même effet avec un métier à cadres levés.
Pour les flottés de trame, il faudrait des fils de liaison en chaine
L'effet losange est donné avec un seul fil de trame.
Je vais tenter de donner de l'épaisseur aux "branches" des losanges avec deux voire trois duites.
J'ai toujours besoin de réfléchir à l'avance sur ce que je veux tisser !
Boz, pour te torturer les méninges ... comme tu aimes
En transposant pédalage enfilage et en tournant l'attachage de 1/4 de tour, les flottés de 9 seront en chaine et tu pourras mettre une duite de liaison. Si tu peux utiliser ton 16 cadres.
Dernière modification par Chantal (22-12-2017 11:45:48)
voilà un bref qui lui ressemble sur mon compte Pinterest pour 8 cadres
https://pin.it/32i2nfgattmuvt
Dernière modification par Papolette (22-12-2017 15:32:02)
que de belles choses ,merçi pour le partage
Merci Papolette, je me rapproche de l'armure convoitée !
Merci à toi aussi Chantal, mon fils serait là il dirait - pour la millième fois - "Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué"
Mais il n'a jamais rien compris aux délices du tissage et à sa torture de méninges.