Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 28-12-2017 09:58:23

yuki
Membre
Lieu: Aude
Date d'inscription: 12-11-2013
Messages: 1167

Tissage à 3 peignes

Bonjour,
Est-ce que quelqu'un a ce livre et peut me dire ce qu'il vaut?

https://www.amazon.com/Weaving-three-ri … B0006ELT6E
merci!!!

Hors ligne

 

#2 29-12-2017 09:35:25

Chantal
Membre
Lieu: Normandie
Date d'inscription: 23-01-2014
Messages: 4804

Re: Tissage à 3 peignes

Je ne connais pas ce livre mais je suppose que 3 peignes rigides permettent de tisser des brefs pour 4 cadres.

Il me semble que ce serait plus simple d'utiliser 2 peignes et une barre à l'arrière du métier plutôt que de manipuler un 3ème peigne thinking

Une vidéo avec les lisses montées à l'arrière du métier. Le métier est un peu court à l'arrière mais l'idée de prendre appui sur le peigne rigide, pour lever les lisses, est bonne. Avec un métier léger, quand on tire les lisses vers le haut, on soulève aussi le métier ouch

https://www.youtube.com/watch?v=wAsioJ-5atQ

Hors ligne

 

#3 29-12-2017 10:05:44

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Tissage à 3 peignes

Je suis d'accord avec Chantal. J'avais téléchargé gratuitement ces quelques feuilles mais après les avoir étudiées je ne les ai pas gardées considérant la manipulation de 3 peignes comme n'étant pas pratique, car contrairement à un peigne de métier à cadres il ne passe pas un fll de chaine par dent du peigne, mais un fil dans un trou et 2 ou 3 par fente, selon le nombre de peignes. Avec 2 peignes ça peut aller, il suffit de vérifier que les 2 fils de fente se séparent bien à chaque foule s'ils ne doivent pas travailler ensemble mais avec 3 ça risque de provoquer des erreurs. Je te déconseille cet achat.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#4 29-12-2017 10:07:34

yuki
Membre
Lieu: Aude
Date d'inscription: 12-11-2013
Messages: 1167

Re: Tissage à 3 peignes

merci les filles, c'est aussi ce que je pensais...

Hors ligne

 

#5 29-12-2017 10:40:44

chardon doux
Membre
Lieu: Charleroi
Date d'inscription: 12-08-2014
Messages: 573
Site web

Re: Tissage à 3 peignes

je viens d'aller regarder la video, c'est intéressant - merci du partage


"c'était impossible, mais le fou ne le savait pas, alors il l'a fait" librement inspiré de Mark Twain paraît-il

rouet kromski frantasia/peigne envergeur/coussins et fuseaux dentelle/machine à coudre brother/fuseau maison/aiguilles knitpro/

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr