Vous n'êtes pas identifié.
Tout spécialement pour Marie-Claire qui m'a fourni la toison d'alpaga
Je suis très contente de ce pull : doux, léger et très confortable. Il est peu court et les nuances de gris sont mal mélangées car j'ai traité la toison par petits bouts mais il est chouette quand même !
Superbe Chantal! il a l'air douillet et léger!
c'est un genre de point de vagues ? sombre comme ça, pas facile à photographier mais il a l'air bien.
C'est ce modèle de Garnstudio https://www.garnstudio.com/pattern.php?id=571&cid=8
J'ai pris un numéro d'aiguille comme pour le jersey et les trous-trous sont plus petits. Je peux le porter avec un caraco sans être soupçonnée de vouloir jouer les jeunettes !
Très joli!
Sur la photo, on ne voit pas les différences de couleur. Ceci dit, avec ce point, je pense que ça ne doit pas être trop génant.
Tu as utilisé quelle quantité de laine?
Il pèse 420 g donc 900 m de fil environ ; il faut prévoir plus pour le faire plus long ou tricoter avec de plus grosses aiguilles
Wouah !
Très beau!
Merci
C'est mon premier pull à trous-trous ; il me plait tellement que je refais le même en laine chinée.
Oh quelle jolie idée, associer alpaga et dentelle !
Tu as superbement mis en valeur cette fibre
Il faudra probablement faire très attention au lavage car cet alpaga feutre facilement et avec les trous trous il va adorer....
tres joli
j'ai de plus en plus de mal a tricoter du noir ,pourtant j'aime beaucoup
j'ai déjà lavé de l'alpaga (du commerce) dans ma machine, programme laine : j'avais essayé avec l'échantillon : résultat impeccable - depuis, j'ai lavé pas mal de fibres et laines (pour les laines du commerce, après essai des échantillons) et aucun problème - cela dépend de la machine
tu as quelle machine Chardon Doux ????
heuu... j'ai dû me lever pour aller voir (comme dans la pub : c'est une bauknecht d'il y a ... plus de 14 ans (l'âge de l'aînée de mes petits enfants - je sais que je l'avais déjà, j'ai testé un échantillon pour un ouvrage qui lui était destiné : c'est un point de repère ) -
Dernière modification par chardon doux (31-12-2017 09:55:27)
je n'en ai jamais trouvé qui ne me faisaient pas de feutrage ,
j'en ai eu plusieurs et essayé bien des programmes
mais je n'ai jamais eu cette marque ,a voir quand elles lacheront !!!
il est très beau ton pull, j'aime beaucoup
Merci
Le 2ème avance bien.
Très réussi !