Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 29-12-2017 14:24:10

tiso
Membre
Lieu: moselle
Date d'inscription: 02-05-2014
Messages: 363

Métier à tapisserie KLIOT Neuf à vendre

Bonjour à tous et à toutes,
J'espère que vous passez de belles fêtes !
Je vous propose un métier à tapisserie KLIOT.
Vous pouvez le voir en action ici : vidéo KLIOT
Je l'ai acheté en avril dernier et je ne m'en suis jamais servi, faute de temps.
Je l'ai payé 69 euros + 15 euros de frais de port. Il est actuellement indisponible sur internet.
Encore dans son emballage d'origine.
Je le laisse à 40 euros + 5,95 euros de frais de port par mondial relay.
Voilà, j'espère qu'il trouvera une nouvelle famille smile


Bon en fait j'ai des remords, je ne suis pas prête à m'en séparer....heureusement personne ne s'est montré intéressé !

Dernière modification par tiso (30-12-2017 01:58:43)


tisse sur leclerc colonial 8 cadres et nilus 4 cadres

Hors ligne

 

#2 29-12-2017 18:54:19

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Métier à tapisserie KLIOT Neuf à vendre

Simple et astucieux le système pour changer de chaîne!


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#3 29-12-2017 19:25:40

tiso
Membre
Lieu: moselle
Date d'inscription: 02-05-2014
Messages: 363

Re: Métier à tapisserie KLIOT Neuf à vendre

oui, j'avoue que je n'ai pas eu l'occasion de le tester ! Ce qui m'a plus sur ce modèle c'est la possibilité de faire des lisses, d'adapter la densité comme on veut et également de faire du pebble weave comme laverne....bref de grandes ambitions à l'époque smile


tisse sur leclerc colonial 8 cadres et nilus 4 cadres

Hors ligne

 

#4 30-12-2017 10:28:55

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: Métier à tapisserie KLIOT Neuf à vendre

Il m'arrive souvent d'acheter des outils par ce que je vois ce que je pourrai faire avec et de ne m'y mettre que des années plus tard faute d'avoir eu le temps de le faire avant. Ton métier ne tiens pas de place et sera là quand tu seras prête.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#5 30-12-2017 11:12:08

tiso
Membre
Lieu: moselle
Date d'inscription: 02-05-2014
Messages: 363

Re: Métier à tapisserie KLIOT Neuf à vendre

Oui tu as tout à fait raison. Je suis quelqu'un d'impulsif et je regrette parfois d'avoir agit trop vite wink


tisse sur leclerc colonial 8 cadres et nilus 4 cadres

Hors ligne

 

#6 30-12-2017 12:03:18

Papolette
Membre
Lieu: La Baule
Date d'inscription: 31-08-2015
Messages: 424
Site web

Re: Métier à tapisserie KLIOT Neuf à vendre

tu as pris la bonne décision car ce métier m'a l'air très intéressant! bonhomme-neige-rigole


***  Inkle loom  ***  Ashford 8 cadres 4 pédales
***  Fuseau turc de chez fil et bois
***  Zorba!.... adopté depuis peu : rouet Kiwi2

Hors ligne

 

#7 30-12-2017 15:49:41

Loulotte
Membre
Lieu: Hérault
Date d'inscription: 13-03-2014
Messages: 2894
Site web

Re: Métier à tapisserie KLIOT Neuf à vendre

Je crois moi aussi que tu fais bien de le garder. J'ai regardé la vidéo, et étais très tentée.
Je suis sûre qu'un jour ou l'autre, tu vas t'y mettre. C'est un métier qu'on peut ranger vite fait derrière une porte, et une fois monté, on peut s'y mettre par petits bouts de temps...


Métier à tisser Varpapuu 8 manettes , rouets Fantasia et Minstrel, fuseaux bricolés, cardes à main, cardeuse louet, cardeuse série 200 Strauch

Hors ligne

 

#8 30-12-2017 18:33:41

tiso
Membre
Lieu: moselle
Date d'inscription: 02-05-2014
Messages: 363

Re: Métier à tapisserie KLIOT Neuf à vendre

oui et puis quand on a goûté au tissage, on ne peut pas vraiment s'arrêter, c'est une histoire de moments...


tisse sur leclerc colonial 8 cadres et nilus 4 cadres

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr