Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-01-2018 19:10:00

Marie
Membre
Lieu: Buissenal (Belgique)
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 943
Site web

machine à aiguilleter Groovi

Je vends ma machine à aiguilleter Groovi.
Largeur de travail 120 cm. Vitesse réglable. Marche avant/arrière. 2 sécurités. et plus de 600 aiguilles qui travaillent (je ne sais plus combien exactement).

Elle est en parfait état, très bien entretenue. J'en ai simplement assez de travailler toute seule dans mon atelier.
Valeur neuve : 6200 € Faire offre à partir de 4500 €

Hors ligne

 

#2 05-01-2018 20:28:47

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2743

Re: machine à aiguilleter Groovi

Noooon, ne vends pas !! 😊😊
En plus, Groovi a arrêté, si j'ai bien compris.
On va faire comment, en Wallonie sans aiguilleteuse ?


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 

#3 05-01-2018 20:41:21

Marie
Membre
Lieu: Buissenal (Belgique)
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 943
Site web

Re: machine à aiguilleter Groovi

Groovi n'en fabrique plus effectivement. Et la Wallonie pourra se passer d'une aiguilleteuse à Buissenal je pense. Et puis c'est grand la Wallonie, non ? elle ira peut être à Charleroi, Namur ou Liège, va savoir ;o))

Hors ligne

 

#4 06-01-2018 09:39:20

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: machine à aiguilleter Groovi

Que fait-on avec cette machine?


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#5 06-01-2018 12:53:31

Marie
Membre
Lieu: Buissenal (Belgique)
Date d'inscription: 12-04-2006
Messages: 943
Site web

Re: machine à aiguilleter Groovi

des nappes aiguilletées ;o)
Qui peuvent être feutrées ensuite.
Vu la largeur de travail, je fais des plaids jusque 150 cm de large /2 m . Même plus en longueur.
On gagne un temps fou avec l'aiguilletage.
Des designers viennent aussi pour aiguilleter des matières telles que coton, soie, laine ensemble.
Je veux dire, à partir de tissu et de jersey qui se superposent et finissent par se mêler. Ca donne de très beaux résultats.

Hors ligne

 

#6 06-01-2018 15:24:11

taty
Membre
Lieu: Nivelles, Belgique
Date d'inscription: 28-09-2014
Messages: 2322
Site web

Re: machine à aiguilleter Groovi

tu peux détailler en quoi elle diffère d'une janome par exemple? Machine à feutrer / Punch Janome Xpression FM 725 comme ici:
https://www.stecker.be/Machines.aspx?s_id=S20124&
Vitesse punch 900 x par minute - 5 aiguilles
J'imagine que ton aiguilleteuse est de type industriel?


métier: Harp de Kromski avec peignes variables + Jane de Louet (8 cadres) + métier échantillons de Meta; rouet: Julia de Louet et e-spinner d'Ashford; cardes à main; crochet: tunisien; couture: machine et surjeteuse - tout cela huilé par une curiosité sans fin - blog:  https://aufildelautre.fr/ pour le tissage et les teintures végétales

Hors ligne

 

#7 06-01-2018 15:25:20

taty
Membre
Lieu: Nivelles, Belgique
Date d'inscription: 28-09-2014
Messages: 2322
Site web

Re: machine à aiguilleter Groovi

oki trouvé l'original ici: http://groovi.eu/fr/produits/


métier: Harp de Kromski avec peignes variables + Jane de Louet (8 cadres) + métier échantillons de Meta; rouet: Julia de Louet et e-spinner d'Ashford; cardes à main; crochet: tunisien; couture: machine et surjeteuse - tout cela huilé par une curiosité sans fin - blog:  https://aufildelautre.fr/ pour le tissage et les teintures végétales

Hors ligne

 

#8 06-01-2018 16:14:23

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2743

Re: machine à aiguilleter Groovi

Depuis quelques temps, et encore plus depuis l'annonce de Marie, je rêve de créer une sorte de "Fab lab" lainier dans notre future Maison de la laine (Redu-Wallonie).
Un espace où l'on pourrait venir créer, causer, prototyper, fabriquer en petites séries, troquer, tester, ... avec machine à tricoter pro, machines à coudres pro, cardeuse, machine à feutrer, machine à aiguilleter, sauterelle, plans de travail, un métier à tisser, etc.
La Filière laine a déjà trouvé une très bonne cardeuse-floconneuse, une machine à coudre pro triple entrainement, une machine à coudre le cuir qui devrait pouvoir coudre les plaques de feutre, deux sauterelles.
Mais pour le reste, faudrait des sous, des ptis sous, des gros sous :-)
Ou une location-vente. Ou un prêt. Ou... ?
Faudrait que je cogite sur le truc :-)


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 

#9 06-01-2018 17:22:03

taty
Membre
Lieu: Nivelles, Belgique
Date d'inscription: 28-09-2014
Messages: 2322
Site web

Re: machine à aiguilleter Groovi

tu pourrais faire un appel d'offre par ici, et en fonction de notre investissement, chacun aurait droit à xxx heures gratuites ou à un échange de services ou que sais-je? faudrait 100 personnes à 40 euros mais on peut rêver...


métier: Harp de Kromski avec peignes variables + Jane de Louet (8 cadres) + métier échantillons de Meta; rouet: Julia de Louet et e-spinner d'Ashford; cardes à main; crochet: tunisien; couture: machine et surjeteuse - tout cela huilé par une curiosité sans fin - blog:  https://aufildelautre.fr/ pour le tissage et les teintures végétales

Hors ligne

 

#10 06-01-2018 17:47:45

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: machine à aiguilleter Groovi

Merci pour le renseignement. Cette machine permet de bien belles réalisations.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#11 07-01-2018 09:45:18

feedautomne
Membre
Lieu: Jemeppe-sur-Sambre
Date d'inscription: 07-08-2013
Messages: 2871
Site web

Re: machine à aiguilleter Groovi

et alors, Marie, ta machine, elle en est où ?   moi aussi, je trouverais dommage qu'elle s'en aille trop loin.


Feedautomne

Hors ligne

 

#12 07-01-2018 11:49:47

fanetissage
Membre
Lieu: NIEUL SUR L'AUTIZE
Date d'inscription: 26-01-2009
Messages: 1252
Site web

Re: machine à aiguilleter Groovi

c'est une bonne idée Taty. la filature de Belves propose en location  sa grosse machine à la demi journée ou à la journée. Avec une amie nous l'avions louée pour feutrer  de grandes surfaces pour faire des plaids.  si mes souvenirs sont exactes nous avions payé 90 euros la journée pour nous deux.

Hors ligne

 

#13 07-01-2018 16:03:31

Ygaëlle
Membre
Lieu: Lahage (Tintigny), Belgique
Date d'inscription: 09-01-2011
Messages: 2743

Re: machine à aiguilleter Groovi

Hé hé, Taty et les autres... Ce serait chouette, d'investir des parts de colocation dans des machines, non ?

Y'en a d'autres qui seraient intéressé(e)s ?


Gamme de produits en laines locales et équitables : La Laine des coccinelles
Atelier-Boutique d'objets du quotidien éthiques et durables : Coccinelles et compagnie

Hors ligne

 

#14 07-01-2018 17:47:58

Gafette
Membre
Lieu: Rebecq, Belgique
Date d'inscription: 05-09-2017
Messages: 209

Re: machine à aiguilleter Groovi

Oui,l'idée me semble super bonne!

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr