Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 15-01-2018 17:22:12

valerie64
Membre
Lieu: La Tour du Crieu 09 ARIEGE
Date d'inscription: 10-06-2017
Messages: 179

réalisation de A à Z

[img]bonnet capuche.jpg[/img]

Bonjour, Voici une réalisation de A à Z : tonte de mes biquettes, lavage, cardage, filage et tricotage.


File avec un rouet très ancien et sur un traditional ashford. Fuseau classique fait Maison. Tricot . Crochet . Feutrage. Tissage sur métier de table

Hors ligne

 

#2 15-01-2018 17:30:12

Filatoutfaire
Membre
Lieu: Haute-Loire
Date d'inscription: 27-11-2010
Messages: 6964

Re: réalisation de A à Z

Je ne vois pas l'image.


FILAGE: rouet Catusse et fuseaux variés. TISSAGE: métier Segard des 3 Suisses ( 2 lames), métiers à peignes envergeurs ( Rh 80 et Kl 50 d'Ashord, Pénélope de Catusse), métier à rubans à fiches Ashford, métier à Tapisserie vertical de Catusse, carré à tisser de 20 cm de côté ( mon mari). 4 cadres pliant de Catusse.TRICOT: diverses machines, aiguilles, crochets et tricotins. DENTELLE aux fuseaux.

Hors ligne

 

#3 15-01-2018 18:29:23

taty
Membre
Lieu: Nivelles, Belgique
Date d'inscription: 28-09-2014
Messages: 2321
Site web

Re: réalisation de A à Z

il manque [img]http://nomdusite.fr/répertoire/bonnet capuche.jpg[/img]


métier: Harp de Kromski avec peignes variables + Jane de Louet (8 cadres) + métier échantillons de Meta; rouet: Julia de Louet et e-spinner d'Ashford; cardes à main; crochet: tunisien; couture: machine et surjeteuse - tout cela huilé par une curiosité sans fin - blog:  https://aufildelautre.fr/ pour le tissage et les teintures végétales

Hors ligne

 

#4 15-01-2018 18:37:51

chardon doux
Membre
Lieu: Charleroi
Date d'inscription: 12-08-2014
Messages: 573
Site web

Re: réalisation de A à Z

J'ai fait un copié collé, mais je tombe sur un site "nom du site" ...


"c'était impossible, mais le fou ne le savait pas, alors il l'a fait" librement inspiré de Mark Twain paraît-il

rouet kromski frantasia/peigne envergeur/coussins et fuseaux dentelle/machine à coudre brother/fuseau maison/aiguilles knitpro/

Hors ligne

 

#5 15-01-2018 20:39:05

valerie64
Membre
Lieu: La Tour du Crieu 09 ARIEGE
Date d'inscription: 10-06-2017
Messages: 179

Re: réalisation de A à Z

je vais ressayer d envoyer la photo


File avec un rouet très ancien et sur un traditional ashford. Fuseau classique fait Maison. Tricot . Crochet . Feutrage. Tissage sur métier de table

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr