Vous n'êtes pas identifié.
Faites sur nos dernières chaines des grands métiers certaines ont un air de famille avec d'autres pièces déjà vues. C'est l'avantage des grandes chaînes polyvalentes. L'étude des polychromies est d'autant plus importante. Pour notre stage les idées d'harmonie sont les bienvenues
Dernière modification par KATY60 (21-01-2018 15:56:48)
Joli
Peux-tu donner quelques détails sur l'écharpe de gauche : quels fils et quelles couleurs ?
Super sympa
Chantal a écrit:
Joli
Peux-tu donner quelques détails sur l'écharpe de gauche : quels fils et quelles couleurs ?
Oui, hein, celle-là m'a aussi particulièrement tapé dans l'oeil!
Pour la laine c'est laine Médicis chaîne et trame pure laine, 1 seul fil en chaîne donc très fine 4 fils au Cm trame très lâche, enfilage chemin de roses mais surtout points de toile et sergé les coloris sont Automne et moutarde en Médicis on a surtout des coloris hyper classiques
Médicis est la laine "Du Bon Pasteur" pure laine très fine pour les tapisseries anciennes .
Merci Katy60, pour ta réponse au #6
J'ai des laines très fines que je ne voyais pas comment utiliser.
Pour l'écossais que je suis entrain de tisser j'ai monté une chaîne Médicis en doublant les fis ça fonctionne bien sur une prochaine chaîne on améliorera en utilisant le système de retord qu'à montré Sandrine . On bricole avec une vieille chaise.