Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS
Vous n'êtes pas identifié.
Il s'agit d'un stage découverte initiation sur 2 jours. Nous projetons d'organiser une initiation au montage de chaines sur un Week End projet armures ; bref, réalisation du montage etc. Sur 4 de nos métiers 3 en montage sectionnelle Le Ryal un Glimarka, un Leclerc Mira, et un petit Leclerc. Les chaînes des grands métiers serons de 8 à 9 mètres et le plus possibles polyvalentes pour être utilisées par plusieurs.
Il y a des possibilités d’hébergement sur le secteur, notre local est chauffé et peut être lieu de "camping à la dure".
Le tarif est la rémunération de notre intervenante répartie sur le nombre d'apprenants.
Local "du fil à retordre" 23 bis chemin des Marettes 60600 Clermont proche gare SNCF ligne Paris Amiens.
Voir le site du-fil-à-retordre60
Quelques précisions : dates pas avant 3 ou 4 semaines, le temps que l'information passe dans la ville qui nous aide beaucoup; l'intervenante sera à 120€ donc à diviser par le nombre ce qui est très peu cher, les 3 1er métiers sont 4 cadres 6 pédales de 140 à 160cm de largeur au peigne
S'inscrire afin de faire un "doodle" pour la date
Oh cela pourrait fort m'intérressée!
j'ai regardé et c'est, en voiture, à 2h15 de chez moi!!!
maintenant j'ai pas vraiment vu où je pouvais m'inscrire?...
Gafette, je pars de Nivelles en camping car si tu veux un lift, j'irais aussi si c'est dans mes tranches horaires
tiens? mon msg précédent est perdu? je vois pas par où s'inscrire... stp un lien direct? ou veux tu en MP?
J'ai mis une réponse sur technique de tissage car j'hésitais ou mettre cette proposition de stage.
Pour une infos un peu plus claire les métiers sur lesquelles nous travaillerons sont sur le site dans stage. je mets ici le Mira Leclerc que nous favoriserons car le plus simple à travailler
Ça se précise pour les dates ça peut être les 24 et 25 février et pour ceux qui peuvent le 26 est notre jour d'activités donc participation possible avec nous
C'est bon pour moi 24-25/2
Je ne pourrai pas rester le 26, hélas, je dois être le 27 au matin à Aix.
Faut-il verser un acompte?
Oui mais on te dira car ça dépend du nombre d'inscrits à bientôt
Oh Taty, cela serait avec grand plaisir que je 'sauterais' dans le lift que tu me proposes!
Katy60, je me 'pré' inscrit aussi alors
Merci à vous !!
Je t'envoie un MP pour l'organisation
Katy,
As-tu une idée des heures du stage?
heure de début le 24 et heure de fin le 25?
Hormis Taty, y-a-t-il une autre 'belge' qui compte y aller?
Je demande cela car souci niveau organisation du lift.. qui ne se fera pas.. donc soit je trouve un autre lift, soit je prends ma voiture, soit j'y vais pas...
Oui on n'a pas mis les heures 10h à 17h le midi on peut manger ensemble chacun amène son repas ; il y a un micro ondes et ce qu'il faut cuisine couvert etc....Pour l'instant 2 Belges et 2 Français pour suivre le stage, pour le Dimanche ou le lundi si tu repars en train on te dépose à la gare qui est toute proche Clermont de l'Oise Ligne Paris Amiens Lille
Ok, merci pour les infos
Bah je pense alors venir en voiture;.
Cela me fera +- 2h30 par aller...
Mais je ne pourrais pas rester le lundi..
C'était ce W E ;un beau soleil pour accueillir nos amies Belges 5 stagiaires attentives
Ourdissage et rentrage en photos
Dernière modification par KATY60 (25-02-2018 18:45:42)
Toutes se sont exercées à l'ourdissage puis au rentrage mais aussi un peu de créatif quand sonne la récrée.
Nous espérons avoir étés de bon passeurs et que nos amies formatrices professionnelles assurerons le perfectionnement!
Dernière modification par KATY60 (25-02-2018 18:59:39)
c'est sympa de faire un petit compte rendu - cela donne envie de participer à un prochain stage
merci pour ce retour
j'y ai participé, c'était super
tout ce qu'on a appris sur deux jours! merci à katia et claude pour l'organisation et à Anne pour le cours
Anne était tisserande avant, et, fait rare, elle nous a donné tous ses trucs et astuces!
depuis le temps que je suis des cours chez des artistes et des artisans (céramique et peinture), j'ai rarement rencontré une telle générosité
bravo!
Et maintenant la suite sur ce Leclerc, merci à nos stagiaires
Quelle activité !
Bravo de réussir à motiver vos troupes !