Vous n'êtes pas identifié.
Bonjour,
Il y a déjà quelques temps je vous avais questionné-es sur le filage du cachemire et je n'y arrive pas bien ! Alors, j'ai encore une "biesse" ( bête pour les non-belge) question : est-ce que je pourrais le mélanger avec une belle laine de mouton à l'aide de ma cardeuse ? Si oui, en quelle proportion ? Vous m'aviez dit à l'époque qu'il fallait filer le cachemire avec une forte torsion. Est-ce que ce sera le cas si je peux le mélanger ? J'ai aussi acheté un peu d'angora (200gr) est-ce que je pourrais aussi la mélanger avec du mouton ? J'ai un peu peur d'avoir le même problème qu'avec le cachemire.
Merci déjà.
La Strega
Oups ! je me rends compte que j'ai déjà posé la question pour l'angora... Sorry.
Tu as quoi déjà comme rouet ? Il faut filer avec le moins de tension possible, et laisser entrer la torsion dans tes fibres puis ensuite étirer. Ce sont des fibres courtes et glissantes.
Tu peux mélanger avec de la laine bien sûr, mais tu perdra le côté doux du cachemire et de l'angora. C'est sûr que ce ne sont pas des fibres faciles à filer surtout avec un S10 ou équivalent, qui tire très fort.
merci, Sandrine! il me reste encore un peu de cachemire récupéré grâce à Pascaline, je le laissais de côté tant mon résultat était bof bof, je vais pouvoir retester en suivant tes conseils
J'ai effectivement un S10 ! Je suis occupée à restaurer un joli vieux rouet avec un double entraînement. Et si je patientais, je pourrais retenter le cachemire tout seul...
Merci !
Oui, ça sera idéal avec ton double-entraînement, tu verra
Ah oui avec un double entrainement c'est nickel
MERCI ! je vous tiendrai au courant.