Vous n'êtes pas identifié.
Pour partager avec d'autres tisserands RH qui cherchent comment utiliser leurs fils un peu trop fantaisies, filés mains ou pas, je publie sur mon blog des photos de mon projet nr 68 (y a de la constance au moins! 68 fois que je m'essaye à voir comment les fils se parlent)
alpaga et polwarth et laine en chaîne, idem en trame
Détails sur http://aufildelautre.fr/180213_tiss_bouclebleupolw.html, encore en brouillon, c'est entre nous n'est ce pas...
J'ai mis un lien vers une photo haute déf. pour cette photo-ci:
Cliquer pour voir en gros plan
C'est le plus proche d'un vraie écharpe que j'ai faite en RH avec des fils "fantaisie".
Allez, chouette on avance!
J'aime beaucoup!
Tu n'as pas eu trop de mal avec tes fils de chaine en bouclette?
Taty, pour le tissage et pour les couleurs
loulotte: aucun souci, car dans des tissages pareils je ne bats pas avec le peigne, mais je tasse avec la navette plate dans la foule suivante + les bouclettes étaient dans un peigne de 5dpi
même les fils bouclettes inclus dans les parties plus fines (en peigne 10dpi) se sont bien fondues dans la masse
J'ai aussi dégradé légèrement les fils en horizontal et en vertical, ça ne se voit que quand on le sait
comme j'ai doublé les fils, j'ai pris: 2 fils bleu foncé pour une bande, puis 1foncé+1moyen, 2 moyens, 1moyen+1verdache, 2 verdache etc etc
merci Chantal, le tissage en soi au RH n'est pas difficile, un bon bouquin et quelques vidéos craftsy/craftdaily et on est partis... à condition de suivre quelques règles de départ que je n'ai pas respectées et que je répéterais à ma fille si elle s'y mettait.
Ce sont des règles que je n'ai vues écrites nulle part (les règles connues: choix du peigne selon épaisseur du fil, pinçage des lisières et tout le toutim)
1/ suivre au début les modèles des bouquins à la lettre, en utilisant les fils qu'elles préconisent (ou leur équivalent en Europe)
2/ commencer avec des fils du commerce, pas des filés mains
3/ commencer avec des fils ordinaires, pas fantaisie
4/ ne pas mélanger des bandes de fils de source différente, qui réagissent différemment au lavage - si on utilise des restes de pelote, les alterner un fil sur deux à la rigueur
5/ n'intégrer des lenos et des brooks bouquet qu'avec grande attention (lisières, tire facilement, ça en revanche c'est bien précisé partout)
Ai-je oublié qqc pour ceux qui commenceraient?
Je ne suis pas une suiveuse de recettes, j'ai besoin de comprendre une plate-forme générale et de pouvoir l'utiliser comme tremplin à ma créativité. Il me semble qu'à part celui de Syn Mitchell, tous les livres sont écrits au principal pour des suiveurs. Et c'est très bien comme ça. Mais par pour moi, snif.
Le prochain projet sur le même thème : j'inclurai des bouclettes de couleurs tranchées versus le fond - aucun effet rythmé en trame, pour voir la profondeur
ici, c'est très texturé en direct, ça se voit moins en photo, donc la profondeur y est
Très belle écharpe!
j'aime vraiment beaucoup le résultat.
C'est tout ce que j'aime !!!
Taty, est-ce qu'on peut obtenir ce résultat avec un peigne fantaisie( un peigne avec différentes grosseurs de dents)?
zézé, voir le blog, tout s'y trouve ou presque
je veux dire, pas voir tout le blog, mais suivre la page que j'indique au début du fil
belle réussite