Le forum du filage

le forum du filage
Cardage, teinture et filage de la laine - Fil RSS

Vous n'êtes pas identifié.

#1 05-03-2018 18:41:43

la strega
Membre
Lieu: Marche-en-Famenne Belgique
Date d'inscription: 08-09-2013
Messages: 132

Saori : Quel métier ?

Rebonjour,

En regardant les vidéos qu vous m'avez conseillées au sujet de l'ourdissage à plusieurs fils je suis tombée en admiration devant les tissages Saori : c'est exactement ce style de travail que je voudrais réaliser ! Seulement, je viens de recevoir un grand métier Leclerc... Je ne vais quand même pas en acheter un autre !   Je me (vous) demande si on pourrait faire ce genre de travail sur un métier "traditionnel", comme le mien ? Y a pas de raison que non hein ?
Avez-vous des sites, des bouquins ou toutes autres sources d'info à me conseiller ?
Merci

La Strega

Hors ligne

 

#2 05-03-2018 19:38:22

quick
Membre
Lieu: Rekkem
Date d'inscription: 22-01-2015
Messages: 710

Re: Saori : Quel métier ?

Et bien oui, le tissage Saori est surtout une philosophie, avec le droit à l'erreur 😉! Ton métier est donc parfait !!!
En fait, ça me fait penser que je tisse du Saori à mon insu ..😁😁😁

Hors ligne

 

#3 06-03-2018 10:25:54

la strega
Membre
Lieu: Marche-en-Famenne Belgique
Date d'inscription: 08-09-2013
Messages: 132

Re: Saori : Quel métier ?

C'est une théorie qui me plait bien !
Quand j'étais (plus) jeune, je me suis intéressée au patchwork Amish et j'ai lu quelque part que les femmes, qui réalisaient de magnifique couvertures avec du tissu récupéré, devaient faire une erreur dans leur travail car "seul Dieu est capable de perfection". Ça me rassure de ne pas être à l'égal de Dieu !
J'aimerais avoir des infos au sujet de la philosophie Saori. Il existe des livres ou des sites à ce sujet ?

Hors ligne

 

#4 04-11-2018 20:26:32

gladys
Membre
Date d'inscription: 02-11-2018
Messages: 12

Re: Saori : Quel métier ?

oui tu peux aller sur le site Alysse Créations qui vend le livre "SAORI self innovation" où il y a toute une partie sur la philosophie Saori mais en anglais par contre.petit_chat

Hors ligne

 

Pied de page des forums

Propulsé par FluxBB
Traduction par fluxbb.fr